David et Madame Hansen France 2012 – 89min.

Communiqué de presse

David et Madame Hansen

Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où lui et sa patiente découvriront les origines du mal qui la ronge.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

skelerex1992

il y a 12 ans

Alors OK, c'est pas non plus exceptionnel, mais pour un premier long-métrage, c'est réussi !
<br>Il y aurait en effet quelques longueurs à balayer, mais Isabelle Adjani y est parfaite (vous me direz, avec un rôle sur mesure, c'est la moindre des choses!) et Alexandre Astier ne tire pas la couverture à lui, il laisse l'actrice régner, tout en l'accompagnant.
<br>Le conflit social entre classe moyenne et classe aisée est aussi intéressant et ça colle bien avec l'idée qu'on a beau être riche, en un seul moment, notre vie peut être balayée. Le traumatisme que Madame Hansen subit est universel, il ne fait pas de différences sociales.
<br>Avec quelques petites pointes d'humour et d'étrangeté, Astier parvient à nous faire rire. Grâce à Kaamelott, il sait comment s'y prendre, soit dit en passant.
<br>David et Madame Hansen est un film touchant, qu'il faut voir selon moi d'une part par encouragement, et d'autre part parce que c'est bien fait, tout simplement. Pour les fans de Kaamelott, c'est aussi l'occasion pour eux de voir Astier dans un rôle différent.
<br>Voir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Grandir

A Sisters' Tale