Die Wiesenberger Suisse 2011 – 90min.
Critique du film
Die Wiesenberger
Des chanteurs de yodel risquent la scission de leur groupe sous le poids du succès. Lauréat du Prix du Public à Soleure.
Depuis 2 décennies désormais, les 20 membres que composent la formation du Yodel Club Wiesenberg se produisent lors de mariages, d'enterrements, d'événements d'entreprise ou encore de festivals de musique. Mais les choses se sont corsées depuis quelques temps: le revival de la musique folklorique de ces dernières années, ont fait d'eux des célébrités sollicitées de toutes parts, surtout depuis leur victoire en 2009 à l'émission de TV suisse “Die grössten Schweizer Hits”. C'est justement cet accès à la gloire, au risque d'implosion en découlant et la tentative des Wiesenbergers d'empêcher la rupture de leur formation que les auteurs de ce documentaire, Bernard Weber et Martin Schilt, ont filmés durant près de deux ans.
Voici un bel exemple de l'application de la démocratie au sein d'un petit groupe d'hommes dont les membres chantent ou pour le plaisir ou parce cela leur tient particulièrement à coeur, grâce notammant à la caméra des réalisateurs, témoin de moments particulièrement intimes entre les membres des Wiesenbergers. Lauréat du Prix du Public au Festival de Soleure 2012.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement