Mains armées France 2012

Critique du film

Mains armées

Critique du film: Agathe Tissier

L'intrigue policière et familiale de 2 flics que tout rapproche.

La piste d'un trafic d'armes de grande envergure pousse Lucas (Roschdy Zem), flic Marseillais, à se rendre à Paris. L'occasion de nouer des liens jusqu'ici inexistants avec Maya (Leïla Bekhti), jeune recrue des Stupéfiants. Les deux milieux se croisent, l'histoire se resserre autant que les liens qui les unissent. Tandis que le service dans lequel officie la jeune femme ne semble pas exempt de failles et de fuites, le policier devra investiguer sans toutefois mettre en danger sa collègue. Et elle, de lui prouver sa force et lui donner de bonnes raisons de l'aimer.

Pierre Jolivet retrouve l'acteur qu'il avait fait tourner dans Ma petite entreprise en lui confiant le rôle taillé sur mesure du flic droit dans ses bottes. Si son interprétation ainsi que celle de Leïla Bekhti sont justes et cadrent plutôt bien avec le registre de ce polar, il n'en reste pas moins un manque cruel d'intrigue doublé d'un trop plein de sentimentalisme entendu. En résulte un film qui aborde réalité brute du monde policier et drame familial, mais qui au final, rate ces 2 cibles.

23.02.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

karineka

il y a 12 ans

tout pour faire un bon film et pourant l'intrigue se dilue pour perdre le spectateur. aurait été excellent en 1h15


commundmortels

il y a 12 ans

Fuyez, pauvres fous! D'un bout à l'autre, je me suis demandé si j'allais enfin comprendre l'intrigue policière, quel serait le dénouement, etc... pour enfin constater que tout cet imbroglio était juste là pour mettre en avant l'histoire minable d'un père qui retrouve sa fille 25 ans plus tard, histoire un poil original, mais dont on se bat l'oeil. Quelle daube! de loin le plus mauvais film de cette année!<br>Le pire, c'est que j'ai demandé leur avis à la sortie à d'autres gens qui ont "trouvé bien" d'un air entendu et quand j'ai creusé, j'ai compris qu'ils voulaient pas passer pour des cons, mais ils avaient rien compris non plus... Bref, pour des QI de 200 ou de 20, mais moi, je ne suis que le commun des mortels...Voir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline