Max France 2012 – 83min.
Critique du film
Max
Une gamine espiègle offre à son père veuf une fille de joie. Avec Joey Starr et Jean-Pierre Marielle.
Toni (Joey Starr) élève seul Max, petite fille espiègle dont la mère n'a pas survécu à l'accouchement. Il vit de petites magouilles avec l'aide de son complice (Jean-Pierre Marielle), lequel s'improvise tantôt vieillard en fauteuil roulant, tantôt Père-Noël pickpocket selon les besoins du moment. Lors d'une énième fugue, la petite gamine fait la connaissance d'une fille de joie (Mathilde Seigner) et décide alors de l'offrir à son père pour Noël. Ne sachant trop comment lui expliquer que ce n'est pas un cadeau recevable, Toni se voit contraint d'accepter, moyennant finances, la présence de cette péripatéticienne en ses murs. Ce cadeau a priori empoisonné se révélera bénéfique pour le papa comme pour sa fillette...
Si l'idée de départ est grosse comme une maison de passe, il n'en reste pas moins une comédie sentimentale plaisante où les protagonistes ont tous de la gueule. Le duo Starr/Marielle apporte beaucoup à ce qui ressemble à un conte de Noël gentiment déjanté. Pas aussi brillant qu'un beau sapin enguirlandé, mais suffisamment lumineux pour ensoleiller 90 minutes dans la vie d'un spectateur.
Votre note
Commentaires
Un film plein d'émotion, la fillette joue à merveille, Joey Starr est géant et Jean-Pierre Marielle met un peu de fun dans ce fim! A regarder sans hésiter!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement