Song for Marion Royaume-Uni 2012 – 93min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Un film très émouvant, en revanche les scènes de choral deviennent justes... chiantes.
De belles émotions et des acteurs justes, ce qui me fait mettre 4 étoiles à ce film. Fin sans surprises mais on se met à l'espérer ensemble avec les personnages...film très touchant.
Film calme et émouvant. L'histoire n'est pas exceptionnelle, on connait la fin avant le début mais ce laisse toute de même regarder.
comment ne pas être ému par tel film et de si bons acteurs? j'ai beaucoup aimé.
... comme le dit la dédicace de fin. Un très beau film qui mélange allégrement le rire et les larmes comme savent si bien le faire les Anglais(emmener votre paquet de mouchoirs)! Terence Stamp est magnifique et on regrette que Vanessa Redegrave ne soit pas plus longtemps à l'écran. Un grand bol d'amour de la vie.… Voir plus
Film qui se laisse regarder car émouvant; mais un peu surfait toutefois et sentiment de déjà vu...
Passée la première demi-heure, ennuyeuse, ce film devient attachant au fil des minutes. Très bons acteurs. Histoire d'un couple âgé dont la femme est bientôt emportée par un cancer. Le fils renoue lentement avec ce père qui ne l'a jamais apprécié ni reconnu ses qualités. Un joli film mais qui plaire pas je pense aux très jeunes. Et pourtant.… Voir plus
En dépit des gros blockbusters estivaux, Song for Marion était pour moi le film le plus attendu de l'été. D'une part, par amour des chorales, d'autre part car la trame dramatique évoquée me rappelait une situation récemment vécue: la proche d'un être cher.
Et c'est cette seconde trame dont il est principalement question: un homme assez fermé se trouvant du jour au lendemain confronté a l'inéluctable impossibilité : la perte de son épouse atteinte d'une (excusez-moi)saloperie incurable. Ses rapports avec l'extérieur inexistants jusqu'à l'incursion d'une professeur de chant pouvant être sa fille qui va lui offrir une sorte de renaissance.
Un magnifique trio d'acteurs les incarne: mention spéciale a Terence Stamp somptueux.
Si vous avez aime les 2 films composant mon titre, ce troisième vous plaira également car non sans exagération (qui ne me dérange nullement dans ce contexte), il parle de la Vie, de l'Amour, de l'Espoir et aussi, de l'inéluctable fin de tout être humain avec une retenue magnifique.
Et si vous aimez la chanson dans TOUTE sa diversité, ce bijou est pour vous. Venez prendre part a ce récital, je vous y encourage...… Voir plus
Un début de film très touchant et une affinité irrésistible entre Marion et Arthur - on rôle qui semble coller à la peau de Terence Stamp. La deuxième partie s'essouffle un peu et le tout est très prévisible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement