The Lorax Etats-Unis 2012 – 86min.
Critique du film
The Lorax
Film d'animation dans lequel un garçon tente de découvrir pourquoi plus aucune plante naturelle ne pousse dans sa ville.
Les habitants de Thneedville nagent tous dans le bonheur le plus béat, en dépit du fait que plus la moindre plante naturelle ne pousse dans leur ville. Parmi ces gens heureux figure Aloysius O'Hare qui a vu ses revenus littéralement exploser depuis qu'il vend en bouteille de l'air de qualité. En effet, l'oxygène est venue à manquer dans cette ville depuis que les arbres ont disparu. Tandis qu'Audrey rêve d'en voir un jour un vrai et que Ted est follement amoureux d'elle, ce dernier décide d'élucider ce grave phénomène auprès d'un étrange personnage portant une grosse moustache: le Lorax...
Politique et écologie font bon ménage dans ce film d'animation! Bien qu'ils pointent du doigt les dérives du capitalisme et la destruction de la nature et de l'environnement par des grands groupes internationaux, les auteurs de The Lorax - et précédemment de Moi, moche et méchant - signent une délicieuse comédie pour petits et grands.
Votre note
Commentaires
Bonne histoire dans l'ensemble, une métaphore avec la vie réele (déforestation)
un dessin animé sympa, un joli moment en famille mais une création pas extraordinaire
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement