Exit Marrakesch France, Allemagne 2013 – 123min.

Critique du film

Exit Marrakesch

Christopher  Diekhaus
Critique du film: Christopher Diekhaus

Authentique déclaration d'amour au monde arabe, à sa musique, à ses couleurs et à ses senteurs, par la réalisatrice allemande Caroline Links.

Ben, qui étudie en internat, souhaiterait partir avec ses amis en vacances. Cependant, celles-ci ont été planifiées à l'avance: il doit se rendre au Maroc pour rejoindre son père, Heinrich, qui y prépare un nouveau spectacle. Alors que ce dernier est très occupé par son théâtre, le fils s'ennuie ferme. Leurs retrouvailles à Marrakesch n'ont en effet rien de festif. C'est alors que Ben décide de partir seul à la découverte du pays. Il rencontre la jolie prostituée Karima et s'entiche d'elle, la suivant dans un village reculé et ignorant les appels répétés de son père qui, anxieux, finit par partir à sa recherche.

En 2003, Caroline Link s'est fait connaître avec Nirgendwo in Afrika, pour lequel elle remporta l'Oscar du Meilleur film étranger. Elle revient ici avec ce drame psychologique entre un père et son fils se retrouvant en Afrique du nord, dans lequel les fabuleux décors exotiques compensent un scénario assez classique.

01.12.2020

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline