Fonzy France 2013 – 103min.

Critique du film

Fonzy

Critique du film: Agathe Tissier

Un donneur de sperme apprend que sa nombreuse descendance reclame son identité, au risque de tout chambouler dans sa vie d'éternel adolescent.

Livreur de poissons dans l'entreprise familiale, Diego garde un mode de vie d'éternel adolescent en dépit de ses 40 ans. Alors qu'il apprend qu'il va être père, il se retrouve à la tête d'une horde de 573 enfants âgés d'une vingtaine d'années, qui veulent tous aujourd'hui savoir qui se cache sous le pseudonyme de leur géniteur: Fonzy. En effet, Diego fit à l'époque bon nombre de dons de sperme rémunérés pour la recherche scientifique qui furent ensuite revendus à une clinique spécialisée dans l'aide à la fécondation. Défendu par son meilleur ami, un avocat plus vraiment inscrit au barreau, El Masturbator, comme le surnomme la presse étrangère qui le décrit comme un pervers cupide, pourrait plaider l'aliénation mentale. Mais muni d'une enveloppe avec une fiche sur chacun de ses 573 enfants, Diego se pique alors de les rencontrer sans dévoiler la vérité. Mais les rencontrer, signifie aussi commencer à les aimer...

Très pâle copie de son grand frère Starbuck, ce faux jumeau ne lui arrive malheureusement pas à la cheville malgré le copier-coller des meilleurs dialogues. Même le pourtant bien choisi José Garcia ne saurait faire oublier son modèle. Sauf aimer pointer les 7 erreurs, cette version française - le remake américain, Delivery Man avec Vince Vaughan, doit quant à lui également sortir prochainement - ne présentera aucun intérêt pour ceux qui se sont délectés devant la comédie québécoise au ton résolument plus caustique.

29.04.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Riverboom

Sauvages

A Sisters' Tale

Reinas