Mariage à l'anglaise Royaume-Uni 2013 – 95min.
Critique du film
I Give it a Year
Un couple mal assorti fait tout son possible pour préserver leur relation. Comédie mise en scène par le producteur de Borat, Dan Mazer.
Fraîchement mariés, Nat (Rose Byrne) et Josh (Rafe Spall) n'ont cependant pas grand-chose en commun. En dépit de cela, ils sont déterminés à démontrer à leurs amis et à leurs proches que leur union durera plus d'une année. Mais ce que ces derniers prévoient depuis belle lurette est hélas sur le point de se produire: une première séance chez un thérapeute de couples a été agendée. La fragile situation de leur union se corse d'autant plus à partir du moment où chacun d'entre eux se retrouve à devoir repousser des avances et résister à des tentations. C'est alors que Nat et Josh prennent vraiment la mesure de la phrase prononcée lors de tous les mariages du monde, et du leur en particulier: "jusqu'à ce que la mort vous sépare"...
Comédie à l'humour anglais mise en scène par Dan Mazer, auteur notamment d'Ali G. et producteur des iconoclastes Borat et Brüno de et avec Sacha Baron Cohen, qui, si elle n'évite pas toujours l'humour en dessous de la ceinture, réserve des moments de franche rigolade chez le spectateur.
Votre note
Commentaires
Ennuyant, dommage car il y avait moyen de mieux, on a l'impression que le film a été bâclé.
Sans doute que le réalisateur c'est rendu compte en cours de route que le scénario était aussi original qu'un grain de sable sur une plage.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement