Le coeur des hommes 3 France 2013 – 114min.
Critique du film
Le coeur des hommes 3
Une bande de copains quinquagénaires partagent leurs gros et petits soucis.
Ils forment une bande: Jean (Eric Elmosnino), nouveau venu, vit seul avec sa fille. A toutes ses conquêtes d'un soir, il demande généralement aux alentours de 2h du matin, de dégager. Comment établir dans ces conditions des liens stables? Pour ce qui est d'Alex (Marc Lavoine), il change régulièrement de maîtresse tout en étant très heureux avec sa femme, mais apprend bientôt qu'il a eu un fils 10 ans plus tôt. Comment annoncer pareille nouvelle à son épouse ? Antoine (Bernard Campan) est quant à lui un célibataire endurci, mais tombe amoureux d'une collègue mariée et mère de deux enfants. L'attirance est réciproque mais leur relation a-t-elle un avenir ? Manu (Jean-Pierre Darroussin) vit depuis 5 ans la passion avec sa compagne. Un ancien amour se présente à lui en la personne d'une femme mariée qui s'est libérée. Va-t-il se jeter dans ses bras ?
Point de beaufitude dans ce nouvel opus de Marc Esposito, ancien rédacteur en chef de la mythique revue de cinéma Studio des années 80 et 90. Avec une expérience de vie derrière eux, les héros de ce 3e opus ont appris à avoir plus de respect envers les femmes, sauf Alex, dont l'épouse lui donne une leçon particulièrement réjouissante. Grâce à ces sympathiques quinquas, les spectateurs/trices ont l'occasion d'apprendre des tas de choses rigolotes: l'impact de l'effet scooter sur les femmes, l'abrogation de l'expression «femme volage», la disparition de la «femme soumise», les règles de l'abandon du mari pour l'amant, la passion des femmes pour les grands restaurants (qui leur permet de mettre une belle robe) et un scoop: les hommes détestent les sexes imberbes!
Votre note
Commentaires
Fan des 2 premiers donc attendant celui-ci, je trouve qu'il s'en sort très bien car ressorti le sourire au lèvre après un excellent moment…film sauvé grâce à sa seconde partie!
La première partie m'a fait craindre de ne pas souhaiter un No 4, avec des changements de partenaires en nombre exagéré (comme si le film ne devait reposer que là-dessus!) et, il faut bien l'avouer 1 ou 2 scènes où Lavoine joue très mal (il dit son texte appris par coeur, sans le jouer et ça se ressent!)
La dynamique amenée par le nouveau compère est de bonne augure mais j'espère vraiment que Darmond revienne (c'est mon préféré!). L'histoire a pu évoluer, se renouveler et donne vraiment envie d'attendre la suite! :-)))… Voir plus
Hélas, film sans surprises, sans émotions et sans grand intérêt, car plutôt banal. Petite comédie sans prétentions qui se regarde très bien à la télé par temps pluvieux. Désolée, je voulais voir de bons acteurs se donner la réplique, mais la magie n'a pas agit.
Je n'avais pas vu (ni même entendu parler de) les deux premiers. Après avoir vu le 3, c'est clair que je ne vais pas chercher les deux autres!
C'est un film sans prétention, mais aussi plutôt lent, le genre de film qui demande des acteurs de haut vol. Daroussin s'en sort bien, Elmosnino et Campan, ça va, mais Lavoine n'est pas un acteur, et ça plombe toutes les scènes où il est présent.
Dommage, j'avais bien envie de voir un film sympa, pour passer une bonne soirée légère. Je suis parti après une heure...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement