Les grandes ondes (à l'ouest) France, Portugal, Suisse 2013 – 85min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Poussif. Un léger mieux dans le dernier quart d'heure mais une rechute grave dans les dernières cinq minutes...
sympa, et léger... ce qui n'est pas souvent le cas, pour un flm suisse!
Je note ce film 5 étoiles, car je l'ai trouvé très attachant, et j'éprouve une certaine "tendresse" en y repensant (de plus, il est suisse, un certain chauvinisme doit influencer ma note !). Bref, c'est drôle, c'est léger, les acteurs sont très sympathiques, ... Mis à part deux-trois scènes un peu inutiles, ce long-métrage remplit totalement son contrat !… Voir plus
Franchement... c'est un peu drôle et un peu divertissant. Les acteurs sont sympas mais ça s'arrête là. J'imagine que si l'on a des souvenirs de "routards" des années 70, ça doit rappeler de bons souvenirs.
Pour un film suisse c'est inespéré ! Je me suis bien amusée pendt tout le film, le début démarre fort ;). A voir pr regagner confiance en notre cinéma local.
c'est déjanté à la belge... ya des bons moments de rires. Les acteurs sont excellents, mais le montage laisse à désirer. Dommage. On passe du coq à l'âne. La scène du tank reste mystérieuse pour moi, la scène du téléphone depuis un garage portugais avec fond sonore Carlos Gardel n'est pas des plus claires. Bref tout n'est pas déterminé avec du sens. La comédie musicale n'apporte pas grand chose dommage. La base de cette histoire est superbe. Le travail de la caméra est très bien. belle lumière, belles prises de vue. On a des rires homériques durant ce film. L'explication de la scène de sexe par Patrick Lapp et Valérie Donzelli est à pleurer. C'est au montage que ça a dû foirer un peu.… Voir plus
J'ai passé un très bon moment au cinéma avec ce film. Il y 2 scènes qui me semblent vraiment n'avoir rien à y faire mais le reste est juste une très bonne comédie et qui plus est Suisse!!!!
Une très jolie surprise que ce film. Lionel Baier démontre qu'il sait également aborder de grands thèmes avec légèreté et humour. Servi par un trio à la hauteur, il parvient également à faire poindre de l'émotion. Bravo !
Lionel Baier talentueux et goguenard s'éclate dans sa comédie inclassable et drôlissime. Les années 70 fantasmées par un réalisateur né au mitant de la décennie, sur une histoire racontée avec le rythme mollasson des seventies à l'instar d'un "vos gueules les mouettes" de Rober Dhery de 1974. Les acteurs crèvent l'écran et le trio fonctionne à merveille. Un vrai moment de bonheur et de jubilation.… Voir plus
Trois étoiles dans Le Temps, on s’attend à un film au moins passable. Et que trouve-t-on ? Une comédie maladroite, qui recycle tous les clichés du genre, en ajoute encore une montagne, avec un scénario plus qu’indigent, qui se complaît dans la facilité, une musique ridicule, une mise en scène qui ferait honte à un feuilleton de Léman Bleu, des acteurs qui forcent constamment le trait (sauf Patrick Lapp, merci à toi, camarade !)
Après un vague début d’intrigue, le scénario se perd complètement dans une mauvaise série de skteches. Et pourtant, le sujet est excellent, il y aurait tant de choses à faire avec ! Non, pitié, ne me dites pas que le nouveau cinéma suisse, c’est ça !!!!!!! Je vais demander l’asile politique au Brunei, qui a sûrement des cinéastes plus inspirés !!!… Voir plus
Bonne comédie d humour suisse, un bon trio d acteur , quelques scènes vraiment drôles , quelques longueurs aussi.
J'y suis allé un peu à reculons, et j'ai été vraiment surprise. C'est très drôle, superbement bien joué, souvent intelligent et on ne s'y ennuie pas une minute.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement