Only God Forgives Danemark, France 2013 – 90min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Une photo magnifique, mais que reste-t-il au dela?? rien, du vide au final. Quelques moments très bien mis en scene (NWR) mais ou est passé le scénario??
J'adore Ryan Gosling, je suis allées voir ce film pour lui d'ailleurs mais la, même sa présence ne remonte pas le niveau du film, vraiment déçue..
Je n'ai jamais été si peu emballé par un film. Ayant vu "Drive" je m'attendais à un genre de film particulier mais là faut pas pousser. Certains diront qu'il est exceptionnel justement parce qu'il est différent mais faut ouvrir ses yeux, ce film est loin d'être un chef d'oeuvre. L'histoire est sans plus et les scènes sont hypra lentes. On rajoute à ça des scènes débiles et des scènes malsaines. La violence ne me dérange pas mais ici elle n'a aucun but. J'ai l'impression que le seul but du film est de choquer pour choquer. Seul point positif (et oui, il y en a quand même un), l'esthétique de l'image mais cela ne rattrape en rien ce film très décevant.… Voir plus
plutôt insipide. Que vient faire Kristin Scott Thomas dans un tel film?
j'avais été emballé par Drive, et je pense que comme beaucoup, j'attendais trop de ce film...
Dommage: l'histoire est intéressante, mais le film est lourd, sans finesse et dans la facilité...
Des images parfaites. Un film noir de chez noir. Un ensemble pas recommandable...à moins d'aimer les films gore. Très déçu.
--> "Aucune envie d'aller en Asie...et encore moins en Thaïlande..."
<br>
<br>Et vous avez bien raison de vous inquiéter, Stellar, 1'000 fois raisons. J'ai eu la même réaction que vous après avoir vu Massacre à la Tronçonneuse. Jamais, au grand jamais je ne mettrai les pieds aux Etats-Unis. Et j'ai été conforté dans ce choix quand j'ai vu Halloween, Vendredi 13 et plus récemment les films de Tarantino.
<br>
<br>On est tellement bien en Suisse, où la vie est normale (bon, après avoir vu L'enfant d'en Haut, j'ai quand même peur de me faire voler dans les stations de ski, mais c'est moins pire que de se faire charcuter ou carrément découper en morceaux n'importe où ailleurs dans le monde.… Voir plus
Le réalisateur doit avoir un conflit avec sa mère.
<br>Ryan Gosling, magnétique mais moins que dans drive ou The place beyond the pines.
<br>Kristin Scott Thomas étonnante en mère atrocement castratrice.
<br>Moins nul que décrit par les critiques, très stylisé. Bonne musique, mais d'une violence abjecte.
<br>Aucune envie d'aller en Asie...et encore moins en Thaïlande...… Voir plus
Certes le scénario est inexistant et aurait mérité d'être beaucoup plus subtil pour pouvoir être à la hauteur de la recherche esthétique du film. Néanmoins sans pouvoir vivement le recommander, il mérite à mon avis d'être vu. Des images sublimes et la qualité de la musique réussissent à créer un univers saisissant. La direction d'acteurs est particulière et aurait mérité elle aussi d'être plus subtile mais les acteurs sont brillants. Bref pas un chef d'?uvre mais m'a donné envie de voir le prochain film de winding refn dont je me dis qu'il aurait le potentiel d'en réaliser un.… Voir plus
Le film se veut un film d'action mais j'ai faille m'endormir. Vraiment si j'avais pas le Pass j'aurais eu l'impression d'avoir jeté mon argent...
Cauchemar éveillé pour un anti-héros en perdition. Sous l'égide d'une mère castratrice - Kristin Scott Thomas, plus venimeuse que jamais -, il erre telle une âme en peine marquée par l'impuissance. Formellement, Refn lorgne du côté de Lynch et semble s'inspirer de la beauté de velours de Wong Kar-wai ; petit "clin d'oeil" aussi à Buñuel ? La violence est certes douloureuse, mais jamais obscène. Les touches humoristiques sont les bienvenues. Si au final le film fascine, il en rebutera plus d'un.… Voir plus
Ce film devrait être diffusé dans toutes les écoles de cinéma, afin de montrer les dérives du 7ème art dans cette deuxième décennie du XXIème siècle. Une construction léchée et millimétrée, des plans artificiellement esthétisants, une volonté de se démarquer et de créer un langage cinématographique original... sur la base d'un matériel scénaristique misérable, digne d'un thriller de 4ème catégorie proche du gore, sans parler des acteurs, pitoyables. La poésie dans l'ultra violence devrait reposer sur une trame digne d'intérêt. A vomir.… Voir plus
Film lourd car les actions sont sont trop lente, histoire pas intéressante, pratiquement pas de dialogue. nul
En préambule : j'ai bien aimé Drive, et je suis un passionné du cinéma de David Lynch.
<br>
<br>Ceci étant dit, Only God Forgives a la teneur, côté histoire, d'Un Justicier dans la Ville ou autres films affligeants du genre (si on veut pousser plus loin, on peut même dire avoir déjà vu des films avec Steven Seagal dont le script était plus intelligent que ça). Mais filmé par un adorateur de Lynch qui n'en reprend que des bribes esthétiques (c'est indéniable qu'il sait tenir une caméra et s'entourer des meilleurs côté photographie, on lui laisse cela) sans chercher à intégrer les effets dans un tout cohérent.
<br>
<br>Quand en plus on rajoute un découpage très abrupt donnant le sentiment d'une succession de sketchs dont tous tombent à plat, on obtient un film risible, à la direction d'acteurs involontairement comique tellement leurs postures, leurs gestes et leurs expressions font 'artificiels' et non pas étranges. La recherche d'effets est constamment fausse et gratuite.
<br>
<br>Ryan Goslin a la passivité d'un Robert Pattinson dans Cosmopolis, Vithaya Pansringarm a la même expression tout le long (même pas peur), Kristin Scott Thomas est charismatique, comme à son habitude.
<br>
<br>A la question : "pourquoi Ryan Goslin n'est-il pas venu défendre Only God Forgives à Cannes ?" on se dit qu'il avait bien mieux à faire que de représenter une 'oeuvre' au vide abyssale.
<br>
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement