Recycling Lily Suisse 2013 – 95min.
Résumé
Dans un village suisse alémanique qui aligne haies coupées au carré et nains de jardin, les ordures (collectées dans des sacs rose bonbon) sont ramassées de 6 h à 7h. L’inspecteur des ordures ménagères Hansjörg Stähli, obsédé par les règles (la faute à sa mère avec laquelle il vit et qui n’arrête pas de le commander ?) ne plaisante pas avec celles-ci. Chacun cultiverait paisiblement son jardin si un mystérieux malfaiteur ne portait régulièrement atteinte à l’ordre social en semant des sacs d’ordure dans la nature. L’inspecteur découvre que ce «terroriste des déchets» n’est autre qu’Emma, la fille de Lily, une serveuse dont il est éperdument amoureux. Ce qu’il ignore encore, c’est que Lily ne jette rien et qu’Emma étouffe à la maison sous les rebuts accumulés par sa mère...
Date de sortie
Suisse All.: 21 novembre 2013
Romandie: 7 mai 2014
Réalisation
Casting
Détails sur le film
Réalisation
Casting (Acteurs et actrices)
Crédits
Scénariste: André Küttel
Directeur photo: Darran Bragg
Montage: Benjamin Fueter
Son: Tom Weber
Musique: Moritz Schneider, Philipp Schweidler
Costumes: Linda Harper, Viola Kunzmann
Producteur: Peter Reichenbach, Roland Stebler
Distributeur: Ascot Elite Entertainment Group
Production: C-Films AG, SRF Schweizer Radio und Fernsehen, Teleclub AG
Mot-clé
Autres informations importantes
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Magnifique. Un tableau vivant et une histoire drole, romantique et qui caricature admirablement notre beau pays. A ne pas louper!
Jolie comédie avec des personnages cocasses et improbables. A
Les 5 premières minutes sont un chef d œuvre photographique,images d une petite ville suisse allemande tip-top propre en ordre.
Le montage aurait pu raccourcir quelques longueurs mais bravo , original et drôle .
Une petite perle, caricature suisse présentée avec finesse comme un petit bonbon acidulé. Mais ce n'est que le décor et la mise en scène à la Amélie Poulain... pour nous présenter cette rencontre improbable entre deux personnages attachants qui comble leur vide d'existence avec l'absence ou l'abondance de déchets.... Un pure moment de bonheur quoiqu'en dise certaines critiques... On rit souvent, on aime le switzertusch et on en ressort un peu marqué par ces personnages...… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement