Under the Skin Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis 2013 – 108min.
Critique du film
Under the Skin
Une séduisante femme venue d'ailleurs fait disparaître les hommes qu'elle rencontre.
Venue d'ailleurs, apparue sous la forme d'une ravissante jeune femme au sourire charmeur et aux courbes généreuses, elle arpente l'Ecosse à la recherche de victimes: des hommes seuls, qu'elle attire dans son antre pour les faire disparaître à jamais. Elle découvre ainsi une planète et une espèce étrangères, ainsi qu'un corps nouveau, qu'elle va apprendre à dompter en même temps que ses émotions...
Plus qu'un film, Under the skin est une expérience de cinéma, à la fois déroutante et envoûtante, nébuleuse et mémorable. D'un livre de Michel Faber qui lorgne vers la série B, Jonathan Glazer, réalisateur du mésestimé Birth avec Nicole Kidman, tire une œuvre inclassable aux portes de l'expérimental. Si le refus d'obéir aux lois de la narration poussera certains spectateurs dans leurs retranchements, Under the skin se pose comme une proposition de cinéma fantastique, truffée d'images chocs (les premières folles minutes, et les dernières, terrifiantes), animée par une musique tétanisante et une Scarlett Johansson étonnante.
Votre note
Commentaires
Film fantastique passablement déroutant mais qui pose un univers aussi sombre que fascinant. Mystérieux, poétique et angoissant.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement