Bon rétablissement! France 2014 – 81min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Pour les fans de Lanvin et de Daroussin, ce film est une petite merveille! Décidemment, on fait dans l'amnésie, ces temps! Mais réussir un quasi huis clos dans une chambre d'hôpital qui tient plus de la cour des miracles que du CHUV, fallait oser et surtout, fallait réussir.
C'est chose faite et ça vaut le détour.… Voir plus
Pas mal de sensibilité par rapport au fosse communicationnel entre generations, qu un arret force rapproche. jeunes talents prometeurs, dans cette comedie peu dynamique...
Film un peu décevant. On est loin de la puissance de "L'été meurtrier" ou bien du rythme d'"Un crime au paradis". Dans ce film, deux jeunes acteurs inconnus pas très convaincants. Et pourtant l'histoire commençait bien avec le mystère de la noyade.
Ça se passe à l'hôpital et pourtant, on s'amuse, on rit. On nous fait partager la réalité. Bravo le film est reussi
Partageant pleinement l'avis de Régis, je ne puis que vous encourager à prendre part à cette convalescence.
Découpage scénaristique excellent en 2 parties distinctes; la première constituant une sorte de satire du milieu hospitalier ( très tendre) avec des situations plus que réelles et des personnages aussi attachants les uns que les autres.
La seconde partie nous explique comment Pierre, incarné par Gérard Lanvin (effectivement prodigieux comme tout le casting, mention spéciale également à la prometteuse Mona Jabeur) s'est retrouvé dans ce lit d'hôpital avec une chute "somptueuse", qui m'a rappelé le titre d'un film de Klapisch et qui m'inspire cette moralité: on ne récolte que ce que l'on sème mais parfois ça peut faire du bien.
A recommander vivement...… Voir plus
Coup de coeur pour ce 'petit' film sans prétention ni chichi. L'histoire de ce quasi huis-clos est simple, et procure un réel plaisir à travers tous ces portraits très bien esquissés. En quelques secondes, chaque personnage prend une très belle consistance, gravitant autour d'un Gérard Lanvin encore une fois impeccable dans son rôle du gars intègre au tempérament bougon. Les interactions, les échanges, la confrontation avec plusieurs réalités parfois dures, parfois plus légères, font de ce 'bon rétablissement' un chouette film français qui mérite le détour. Et surtout, on rit de bon coeur et on sourit le reste du temps. Ca fait un bien fou au moral.
PS : mention spéciale à la toute jeune Mona Jabeur, excellente, à l'attachante Claudia Tagbo (l'infirmière), à Anne-Sophie Lapix, au charme qui ne m'a jamais paru aussi évident. En fait, tout le casting est parfait, Fred, Darroussin, et Daniel Guichard...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement