Hercule Etats-Unis 2014 – 98min.
Critique du film
Hercule
Traumatisé par l’assassinat de sa mère, Hercule a fui son destin exceptionnel en prenant la tête d’un groupe de mercenaires. A la demande d’une princesse, qui souhaite libérer son peuple, il accepte de partir sur les traces de barbares. Une mission périlleuse où il affrontera trahison et traumatismes, pour devenir, enfin, le héros qu’il est…
Le terrible délire de cette énième version plus ou moins humoristique de Hercule est d’autant plus tragique que Dwayne Johnson a prouvé qu’il était capable du meilleur en jouant les doux abrutis chez Richard Kelly (Southland Tales) ou Michael Bay (Pain and Gain). De retour dans son costume naturel de héros de film d’action hollywoodien, il porte sur ses lourdes épaules cette non moins pataude superproduction, presque aussi ennuyeuse dans ses scènes d’action que dans ses moments dramatiques. Une nouvelle démonstration du manque de talent de Brett Ratner, réalisateur de Rush Hour ou encore X-Men : L’affrontement final.
Votre note
Commentaires
Une bonne surprise, c'est pas un chef d’œuvre c'est sur, mais ça se laisse regarder avec une bonne dose de combat et d'action. On ne s'ennuie jamais.
Par contre oui le scénario n'est pas très abouti.
A vous les passionnés de mythologie croyant avoir une version des 12 travaux, vous risquez d'être déçus. Car ce chapitre n'est que très partiellement développé au début. Par contre, le divertissement s'avère tout à fait correct, et ce, malgré le fait que je sois passé par plusieurs états d'âme.
M'étant rendu en totale inconnue en n'ayant lu que les critiques ici présentes, et ce, malgré une bande-annonce m'ayant peu inspiré, je fus assez frappé de la tournure scénaristique prise et me suis demandé : quelle fut la base scénaristique du film?
La réponse me fut livrée au générique de fin : le film est adapté d'un comic qui m'était totalement inconnu et nullement d'une quelconque légende mythologique. Et, en ayant cette information, j'ai alors pu, à la sortie, me ressasser la qualité d'effets visuels, l'humour omniprésent et l'interprétation (coup de cœur personnel pour Ian Mc Shane) brillante et ainsi sortir de la séance avec le souvenir visuel et une note positive. Vaut le coup d'être vu...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement