CH.FILM

Love Island Bosnie Herzégovine, Croatie, Allemagne, Suisse 2014 – 86min.

Critique du film

Love Island

Critique du film: Geoffrey Crété

Sur une île paradisiaque de la Croatie, dans le bleu de la mer Adriatique. Douce et réfléchie, Liliane profite de ses vacances avec l’extravagant Grebo, le père de l’enfant qu’elle attend. Mais le calme laisse place à la tempête lorsqu’elle croise par hasard sur la plage Flora. Des années auparavant, dans une autre vie, Flora et Liliane étaient en couple et s’aimaient passionnément. Ses retrouvailles ravivent vite leurs sentiments, alors même que Grebo tombe lui aussi sous le charme de la belle Flora…

Plus habituée aux drames, Jasmila Žbanić, la réalisatrice bosnienne du Choix de Luna et Les Femmes de Visegrad, s’essaye à la comédie avec une carte postale grotesque, à ranger dans les vaudevilles estivaux ordinaires. Car la pseudo modernité du triangle amoureux entre deux femmes et un homme habille en réalité le caractère vieillot de ce chassé-croisé banal, ni amusant ni touchant malgré quelques vaines tentatives de vignettes décalées. Triste donc d’y voir se perdre Ariane Labed, magnifique révélation de Fidelio, L’Odyssée d’Alice, qui continue de flirter avec le maritime dans une histoire plus gênante que séduisante, aux côtés des désagréables Franco Nero et Ada Condeescu.

31.12.2020

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 9 ans

Il semblerait que les films sur le mode « deux filles, un garçon, trois possibilités » deviennent un genre en soi. Avec son plouc échaudé par deux sirènes, celui-ci s’ajoute à la liste, se rapprochant davantage de l’adipeux « Gazon maudit » que du léger « A trois, on y va ». Ce cocktail croato-bosniaque, au jus franco-suisse mêlé d’italo-allemand, on l’espérait original et explosif… Tout n’est pas à jeter, certes, mais la mixture n’affole jamais, le flacon manquant de brillant et l’ivresse ne montant guère.
5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline