The Search France, Georgia 2014 – 149min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

2

1

0

0

4.2

5 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

la_critique

il y a 9 ans

Le réalisateur de "The search" n'a pas réussi son coup d'obtenir une Palme de Cannes comme il avait réussi pour "The Artiist". Dommage, car ce film est magnifique, tout comme son actrice Berénice Bejo, et fort bien construit avec son parallélisme d'histoire de cet enfant orphelin et cette quête de la Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU de faire porter l'attention de la communauté internationale sur le drame de la Tchétchénie.

Le Monde déteste et l'on ne comprend pas très bien pourquoi, Le Temps lui adule. Nous aussi.
A voir, sans modération.Voir plus


Dorothy Brol

il y a 9 ans

"... le film peine à susciter l’émotion suggérée... "
Pas du tout d'accord. Ce film est excellent, l'émotion est omniprésente, les scènes intenable de réalisme, heureusement qu'on nous laisse par moments respirer aux côtés de Bérénice Béjo, un casting excellent


CineFiliK

il y a 9 ans

Film méritant qui prend le risque de mettre en avant un conflit presque oublié, la Seconde guerre russo-tchétchène. Si l'on ne doute aucunement de la sincérité de la démarche, celle-ci s'avère trop ambitieuse pour le papa de "The Artist". A force de vouloir trop en dire, trop en montrer, son propos perd en force et en émotion, laissant libre champ à un mélo bien naïf. 4/6Voir plus


vincenzobino

il y a 10 ans

Vu en avant-première a Lausanne en présence de Michel Hazanavicius et Berenice Bejo qui, dans son discours d'avant projection, nous prévenait, je la cite, "vous n'allez pas rire". Et effectivement cette remarquable immersion dans le conflit tchétchène ne pousse pas franchement à la rigolade.

La première scène nous plonge tout de suite dans le bain et vaut mieux être préparé. The search nous brosse un historique du second conflit tchétchène à-travers 4 regards: un jeune russe contraint de s'engager dans l'armée, une représentante humanitaire, une sœur et son petit frère tchétchènes, tous 2 victimes indirectes du conflit.

Si l'on pourrait reprocher quelques longueurs ainsi qu'une sorte de parti pris un peu trop flagrante, cette immersion est remarquablement filmée et nous tient en permanence en haleine.
Si Berenice est, comme toujours magnifique, la palme revient au jeune Abdul Khalim Mamatsujiev hallucinant. Ce nom inconnu est, je l'espère, appelé à une belle carrière car ce gamin dégage des émotions comme rarement observées (notamment sur une séquence disco géniale qui rappelle un peu Mommy).

A recommander en mentionnant certaines scènes difficiles et film à ne pas visionner si l'on a l'esprit festif...Voir plus


Watchlist