La vie très privée de Monsieur Sim France 2015 – 102min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

1

0

1

1

2.3

3 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aegyptis

il y a 8 ans

Une incroyable daube, vide d'humour, vide d'esprit, vide de légèreté et où chaque supposée "blague" est souligné trois fois avec lourdeur; aucune surprise, un film tout tracé du début et dont la fin est d'une banalité attristante et prévisible. Grosse déception face à un Jean-Pierre Bacri que j'appréciais normalement pour ce côté "décalé", mais dont le jeu faux s'accorde bien à ceux de TOUS les autres personnages confondus.
Un film à surtout manquer!Voir plus


marylou_allenspach

il y a 8 ans

Un prix d'interprétation?
Jean-Pierre Bacri le mérite pour ce film qu'il porte avec son talent, son humour décalé, sa sensibilité qui sait nous mener de l'absurde aux profondeurs de l'âme. Je n'ai pas lu le livre de Jonathan Coe j'entrais donc dans la salle sans trop savoir à quoi m'attendre. Peut-être avec un apriori envers le 101e personnage désabusé de Bacri. Et je me suis retrouvée au cœur d'un roadmovie qui mêle humour et sensibilité. Ma voisine et moi nous avons toutes les deux beaucoup aimés le film et avons discuté des interprétations très personnelles que nous avions eu l'une et l'autre.
Je pense que ce film vaut beaucoup mieux qu'un 2!
Tentez le coup si vous aimez les films atypiques et psy je pense que vous apprécierez.Voir plus


seemleo1

il y a 8 ans

Basé sur un roman, le thème de cette adaptation cinématographique est plutôt original : l'âge mûr, l'acceptation de soi, la solitude. Mais, comme disait ma voisine, "heureusement qu'il y a Jean-Pierre Bacri", son omnipotence nous tient éveillé, son métier d'acteur et son humour sauve le film de l'ineptie. Pourtant basé sur un matériel intéressant, le réalisateur réussit à rater sa construction scénaristique avec des plans maladroits, des personnages secondaires sous-exploités, se reposant essentiellement sur le cabotinage de son acteur fétiche. Sans tout dévoiler, le film raconte classiquement le voyage intérieur du héros et sa réussite à mettre un peu de baume dans sa vie. Malheureusement, à aucun moment le langage cinématographique communique une émotion, transcende une situation. C'est aussi plat que les champs traversés par la voiture du représentant en brosses à dents.

Un énorme ratage d'une excellente idée et c'est bien dommage.Voir plus


Watchlist