Le Voyage D'Arlo Etats-Unis 2014 – 100min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Un scénario qui ne vous surprendra pas, grand classique américain "qui marche" du voyage initiatique. Malgré un scénario déjà vu et un character design de Arlo le dinosaure vraiment laid (et jurant même avec le reste, ce que trouve bien décevant pour un studio qui a quand même fait "Wall-ee"), des scènes - plutôt violentes peu conseillées aux très jeunes - restent impressionnantes, mais ne sauvent pas malheureusement ce film qui aurait pu avoir un bon potentiel en creusant plus autour du sujet et de personnages secondaires. Dommage...… Voir plus
Nous avons passé un très bon moment en famille.
A voir même avec les plus petits.
Arlo est un frêle dinosaure qui craint les autres comme son ombre. Sa rencontre fortuite avec un petit sauvage, Spot, va l’obliger à faire face au monde et lui permettre de grandir. Après, l’excellent Vice-versa, bulle d’espièglerie et d’inventivité, le studio à la lampe de bureau désappointe en produisant un film sans goût ni saveur. Et si la terre n’avait pas été touchée par un astéroïde destructeur il y a 65 millions d’années ? Et si les dinosaures avaient continué à évoluer jusqu’à côtoyer les premiers humains ? Voilà bien la seule idée ici offerte : une inversion entre l’homme et l’animal. Les apatosaures prennent la parole et cultivent le maïs, alors que les êtres, encore sauvages, hurlent comme des loups. Le contraste aurait pu jouer sur l’absurde et engendrer mille gags, mais le réalisateur ne le développe guère, se contentant de la quête initiatique du héros. Il faut affronter ses peurs pour survivre ; refrain usé et archiconnu. Quant au graphisme des personnages, mal dégrossis, il déçoit également au contraire du réalisme convaincant des décors. Un Pixar qui ne parlera qu’aux plus petits, les grands enfants ayant été cette fois-ci oubliés.
Pensée du jour : si on revoyait plutôt Vice-versa ?!
5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 8 ans
Splendide ,vraiment .
De la magie comme j'aimerai en voir beaucoup plus souvent en allant au cinema .
Une œuvre magistrale de poésie ,aventure,drame,amitié ,fraternité .
Tout y est ,du très très grand pixar .
Ces gens sont des génies à l'état brut ,à fleur de peau.
Bravo
C'est visuellement splendide et la musique est géniale. L'histoire est simple et il ne s'agit pas du meilleur Pixar certes mais la magie opère tout de même et on passe un moment délicieux. J'ai même lâché ma traditionnelle petite larme.
Histoire amusante, prenante et pleine de personnages drôles et attendrissants.
Bravo pour ce nouveau Pixar et merci pour ce bon divertissement.
4.5 : 5.5 pour l'animation somptueuse; 3.5 pour le récit manquant sérieusement d'originalité.
Le premier trailer m'avait littéralement ébahi et imaginer une retranscription de ce que serait devenu l'âge jurassique sans l'Armageddon avait de quoi susciter la curiosité. Le second trailer rafraîchit quelque peu les ardeurs et l'on comprenait que l'histoire allait se dérouler... 65 millions d'années plus tard (ça vous rappelle pas un film Spielbergien?).
Et première déception, sitôt le premier trailer en ouverture passé, nous nous retrouvons après la non-collision (rare originalité) en compagnie d'Arlo, petit dinosaure venant de naître en compagnie de sa fratrie et de leurs parents. Quelques petites rivalités fraternelles, une rencontre et une "mission a empreintes" vont bouleverser le destin de notre héros.
Et c'est la que les choses se gâtent niveau récit: on mélange l'âge de glace (épisodes 1 et 3), le roi lion, les Croods voire le Dinosaures de 2000 et l'on a, a nouveau un manque d'originalité niveau écriture décevant pour un Pixar.
En revanche, l'aspect animation est somptueux (peut-être bien le plus beau Pixar avec Nemo) avec des prises de vues de toute beauté des paysages étasuniens ou le récit est censé se dérouler (même si l'on est pas loin du Valais sur quelques représentations montagneuses) et une 3D irréprochable.
Dommage que le dernier quart-d'heure, outre le manque d'inspiration, amène une dernière séquence franchement bâclée.
Néanmoins, les enfants devraient y trouver leur compte davantage que pour vice-versa même si certains passages pourraient les effrayer quelque peu.
A voir pour le niveau visuel et me réjouis de lire d'autres avis...
PS: prenez votre mal en patience :34 minutes de pubs, bandes-annonces et d'un petit film d'animation guère passionnant (contrairement a Luva qui précédait vice-versa) pour ma part: légèrement abusé...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement