Camping 3 France 2016 – 105min.

Critique du film

Camping 3

Critique du film: Geoffrey Crété

Comme chaque été, Patrick Chirac s’installe au camping des Flots Bleus à Arcachon pour retrouver ses amis Jacky, Laurette et Paul, tout juste divorcé de Sophie. Dans l’espoir de rencontrer une fille, il teste le co-voiturage mais trouve à la place trois jeunes dijonnais : Benji, Robert et José. Lorsque le trio se retrouve sans toit et demande de l’aide à Patrick, il décide de les héberger. Une cohabitation pleine de surprises, sous le signe du choc des générations…

Il y a dix ans, Franck Dubosc séduisait la France avec ses mésaventures comiques dans Camping, réalisé par Fabien Onteniente. Après une première suite en 2009, Camping 3 ressert donc la même formule sans une once d’originalité. Articulé autour d’un choc des générations caricatural au possible, qui oppose le quinquagénaire à un trio d’adolescents, cette nouvelle escale au camping des Flots Bleus n’a en aucun cas l’intention d’améliorer la recette ou attirer un nouveau public. Le principe ici est de resservir des gags surannés (sur l’homosexualité, autour d’un space cake), d’abuser du numéro comique de Franck Dubosc, et de caresser le spectateur avec une morale particulièrement dépassée (les réseaux sociaux, ce n’est pas la vraie vie). A moins d'être très fan (et donc très indulgent) de l'acteur, mieux vaut passer son tour.

27.02.2024

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 8 ans

Pas si désastreux que cela, on passe un relatif bon moment, l'impression de retrouver des potes, qui nous agacent mais qu'on aime finalement bien. Ce genre de film délivre une ambiance franchouillarde qu'on aime bien, en ces temps tendus et dramatiques. Faut-il pour autant dépenser des sous pour le voir au ciné ? Bof, autant attendre qu'il passe sur TF1 un dimanche soir.Voir plus


johnditjon

il y a 8 ans

Franchement n'importe quoi!
Franck est médiocre, pauvre de lui, les autres nuls
juste Brasseur qui sauve un peu la mise et
Jugnot qui nous fait passer un court mais bon moment...
comment des artistes de cette renommée peuvent ils
en arriver là: 2 c'est déjà assez 3 c'est vraiment trop


arnaudsugiez

il y a 8 ans

Non, non et non. Si vous voulez rire plus, économisez le prix du billet et achetez-vous des carambars avec. Vous rirez plus.


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline