Deadpool Canada, Etats-Unis 2016 – 108min.
Résumé
La vie de Wade Wilson est a priori normale. Petite frappe rattachée à un groupe de mercenaires, il utilise ses compétences d’ex-soldat pour gagner de l’argent et aime passionnément Vanessa, avec laquelle il partage la même douce folie. Jusqu’au jour où tout s’écroule : il apprend être atteint d’un cancer. Déterminé à ne pas souffrir sous les yeux de celle qu’il aime, il disparaît et se laisse tenter par l’étrange proposition d’une organisation, qui lui promet de le soigner et le rendre surhumain. Mais l’expérience, menée par un scientifique tordu, le métamorphose : désormais doté de capacités surhumaines et capable de guérir à une vitesse folle, il est aussi défiguré…
Date de sortie
Suisse All.: 11 février 2016
Romandie: 10 février 2016
Tessin: 18 février 2016
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
A recommander pour le moins de 18 ans.
Lourd à la limite de l'Insupportable pour les plus de 30 ans.
Il veut être drôle à tout prix, mais c'est tellement forcé que ça ne fait pas rire.
Une espèce de Kickass (qui lui était sympa) aux stéroides...
"Deadpool" c'est le superhéros qui veut être drôle. Le ton est donné dès le générique. Nous sommes là pour rire. A l'instar de beaucoup d'oeuvres s'approchant de la parodie sans y entrer, le héros nous balance son histoire avec une couche ironique permanente qui ne dépasse pas souvent le dessus de la ceinture et qui manque considérablement de finesse. Surtout, derrière ce verni satirique, se déploie une intrigue parfaitement classique qui ne déparerait pas des autres logorrhées super-héroiques. Les références sont bien là et feront plaisir aux fans de tous genres. Les autres écouteront le silence de la majorité de la salle à chaque vanne maniérée.
Personnellement, j'ai eu vraiment l'impression de perdre mon temps...… Voir plus
Un navet de plus à éviter. Que dire? Un "anti-héros" très conventionnel et caricatural enchaîne les jurons et blagues sexuelles tout en dessoudant (sans suspense aucun) des méchants stupides. Les personnages sont peu travaillés, les paysages absents, les dialogues ne font même pas sourire et la musique tellement insignifiante qu'on y prête pas attention. Si j'avais 13 ans et que je voyais mon premier film "violent", j'aurais éventuellement pu trouver ça "cool". Malheureusement, ce n'est pas le cas… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement