Hibou France 2016 – 83min.

Critique du film

Hibou

Critique du film: Geoffrey Crété

Rocky n’est pas juste un homme discret et timide : c’est un homme invisible. Ignoré par ses collègues, sans vie sociale, il cherche désespérément à trouver sa place. Un jour, il découvre à son réveil un hibou qui le fixe dans son salon. Déboussolé par l’irruption de ce noble animal, Rocky va subitement décider d’enfiler un costume de hibou au quotidien. Et alors que personne ne semble lui porter plus d’attention, il rencontre par hasard une femme déguisée en panda dans la rue…

Pour sa première réalisation en solo, après avoir co-réalisé Seuls Two avec son compère Eric Judor, Ramzy Bedia avait une superbe idée : une histoire d’amour douce, amère et absurde entre deux personnes déguisées en animaux pour masquer leur mal-être et signifier leur besoin désespéré d’exister. Le risque d’un tel pari est malheureusement illustré par le résultat : une suite de petites scènes, petites idées et petits sketchs mal assemblés autour d’une intrigue inexistante, avec la désagréable impression que le film ne raconte rien. Malgré une belle direction artistique et un vrai soin apporté à l’univers doucement décalé, Hibou reste donc une œuvre mal pensée et mal fichue, privée d’émotion et rarement drôle, et finalement incapable de trouver son identité.

07.07.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 8 ans

L'humour particulier de ce film sur la gentillesse ne prend pas. En étant trop naïf et mielleux, il donne envie de quitter la salle avant sa fin... ou de s'endormir... Dommage car l'idée de départ et la bande annonce donnait plutôt envie d'en savoir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline