Vaiana - la légende du bout du monde Etats-Unis 2016 – 113min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Membre supprimé.
Rédigé il y a 7 ans
Fuyez pauvres fous comme disait quelqu'un du seigneur des anneaux!!!!!!!
ceci est le plantage de la décennie chez Disney!
quelle horreur que cette bande son qui a bousillé tout le travail fait .
Vraiment pourriiiiiii
Je vais me répéter mais ceci est vraiment infecte et je connais assez ce que produit Disney depuis maintenant quelques années!!!!!!!
je ne vous conseillerai jamais assez de fuir comme la peste ce truc indigeste au possible car dès que l'on commence à s'attacher un peu aux personnages on nous balance cette musique de merde.
Je pense que tout là haut les frères Disney doivent devenir fous en ayant découvert ce que leurs studio est devenu ,les pauvres je les pleins de tout mon cœur .
Mais quand on met à la direction de ce studio mythique des abrutis qui n'ont pas la moindre cervelle ou cerveaux eh bien voilà à ce que l'on a droit .
Pauvres futures générations d'enfants qui vont devoir faire avec ces trucs indigestes et même nauséabonds pour la plus part(iron man,avengers,et j'en passe des meilleurs).
En tout cas pour ceux qui avaient encore un doute sur la capacité des nouveaux dirigents Disney à nous fournir du rêve eh bien passez votre chemin car le beau rêve des frères Disney est bien pourri et je le répète NAUSEABOND ,ça pue !!!!!!!
DOMMAGE......
PS:je vais lui enlever 2 étoiles car je n'ai toujours pas digéré ce truc pourri.… Voir plus
Jolie histoire, un peu trop en chanson à mon goût mais c'est le charme de Disney? ;-)
Voici un Disney que j'ai adoré mais aussi détesté de toutes mes forces!!!!!!
Le film est d'une beauté incroyable les personnages attachants et même parfois émouvants ,c'est fou pour un dessin animé(3D)
Mais alors là ou je suis venu enragé c'est le fait que les à icônes patrons Disney tout comme les présents se sont sentis obligés de me péter les oreilles et de flinguer leur film en entier et tout ça grâce à cause de ces foutus chants,chansons !!!!!!
Donc pour résumer film d'une beauté à couper le souffle mais bousillé à cause de cette musique et chansons qui vont vous faire détester ce Disney .
Dommage ,pour ma part je pense qu'ils ont fait une erreur grossière de mettre ces chansons qui n'apportent absolument rien du tout au film ,mais paradoxalement qui le plombe ,encore et encore.
Pour ma part je n'ai jamais autant regarde ma montre afin que ce calvaire se termine .
Effroyable,messieurs de Disney et quelle honte d'avoir bousillé un film si merveilleux en tous points juste à cause de cette bande son(chants,musique)!!!!
Réfléchissez y pour le prochain s'il vous plaît ,s'il vous plaît !!!!!
Et arrêtez de nous gaver avec vos super héros qui n'ont que le nom de super !!!!!!!!
Passez à autre chose et revenez aux principes mémé des créateurs Disney:Roy et son frère Disney,please!!!… Voir plus
“Le cœur de l’océan”
Alors que son île se meurt, Vaiana, l’intrépide fille du chef du village, s’embarque en cachette pour une traversée en solitaire au-delà des récifs. Sa mission, retrouver Maui le bravache et le contraindre à rendre à la déesse nature le cœur émeraude qui lui déroba en son temps. Un périple semé d’embûches.
Après l’Amérique, l’Europe, l’Afrique et l’Asie, il manquait au colon Disney de conquérir le continent océanien. C’est désormais chose faite avec cette histoire ancrée au cœur du Pacifique. D’emblée, c’est le visuel qui séduit. Rarement le maritime et le végétal n’ont été aussi éclatants à l’écran dans un film d’animation, de même que la qualité des visages offerts. On apprécie aussi la veine écologique défendue, ainsi que l’esprit d’indépendance de l’héroïne qui refuse d’être qualifiée de princesse malgré la robe et ses petits compagnons d’aventure, parmi lesquels le poulet le plus crétin qu’on ait jamais pondu. Un trait de caractère qui rappelle celui de son aînée, l’Écossaise Rebelle. Aucun fiancé potentiel à l’horizon ! Et ce n’est pas Maui, trop narcissique pour séduire, qui saurait jouer les charmants. Le reste répond au classicisme de la maison-mère entre un (trop) long récit initiatique, des dangers à surpasser et une fin heureuse garantie. Le tout sur des chansons calibrées et mal traduites, sauvées cependant par les chœurs et percussions polynésiens accrocheurs.
7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Très bon Disney avec de superbes images et chansons. L'histoire est originale et moderne, c'est une réussite.
Fabuleux film.
C'est encore un chef d'oeuvre Disney.
J'aime beaucoup les images et l'histoire.
La chanson vraiment cool!!! Je l'aime plus que celle de la reine des neiges, même si à vrai dire je ne l'ai jamais adorée.
Je trouve dommage qu'il n y est pas eu d'histoire d'amour, mais ça change, c'est une bonne chose.… Voir plus
Un des meilleur Disney de tous les temps ! On retrouve enfin dans les chanson l'entrain qu'il y avait dans les films du type le roi lion.
Une super histoire qui n'a ni besoin d'histoire d'amour, ni de grand méchant pour devenir intéressante !
De plus, si vous creusez et que vous vous renseignez sur comment a été fait le film, vous verrez que c'est le résultat d'un travail en collaboration avec des autochtones !… Voir plus
J'ai beaucoup apprécié ce film et j'ai passé un très bon moment. Contrairement à Zootopia qui ne m'avait pas fait rêver et ne m'avait pas transportée (j'imagine que je préfère le Disney genre ''aventure'' que le Disney genre ''critique sociale''), Vaiana m'a emportée dès les premières minutes dans une Polynésie colorée et vivante. J'ai beaucoup ri grâce notamment aux personnages de Maui (très sympathique et hilarant par moments) et de HeiHei, le poulet au Q.I. inexistant. Les scènes d'actions sont belles, les effets sont parfois à couper le souffle. J'ai aussi aimé le côté musical, les chansons sont bien dosées et apportent un rythme sympa à l'histoire. Je dénoterai seulement deux choses qui me manquent, mais ce n'est que personnel : l'animation 2D (tant de fois je me suis dit, pendant le film, que je rêverai de voir cette histoire dessinée à la main!) et la traditionnelle romance/histoire d'amour que nous retrouvions toujours dans les Disney d'autrefois. Une fois de plus, ce n'est que mon avis : je reste sûrement très attachée à une ère de Disney qui n'est plus. Quoi qu'il en soit, je pense que petits et grands pourront apprécier Vaiana et passer un très beau moment d'évasion et d'aventure en allant le voir.… Voir plus
Le monde de Mauï
Quelque part en Polynésie française, la jeune Vaiana, appelée à succéder à son père comme chef de village, tombe en possession d'une pierre couleur émeraude sans se douter qu'elle a été volée par un demi-dieu, Mauï et que la déesse propriétaire du bijou a, en représailles, provoqué la fuite des poissons en attendant, selon la légende, qu'une jeune fille lui rende son joyau. Et c'est Vaiana qui est choisie par la divinité pour effectuer cette mission. Sauf que la jeune fille n'a aucune expérience de navigation et que ce demi-dieu s'avère être plutôt turbulent.
Le traditionnel Disney de fin d'année arrive donc chez nous. Et les premières réactions nous présentaient la meilleure œuvre des studios depuis le roi lion. Même si j'ai eu un certain plaisir, je ne partage pas entièrement ce point de vue.
Les dix premières minutes sont effectivement exceptionnelles, de même que l'animation somptueuse (la plus belle de l'année) et l'écriture du personnage de Mauï est la meilleure des studios depuis Carl Fredriksson.
Seulement il manque une certaine originalité, en comparaison notamment de Zootopia: non pas par les décors aquatiques et les reliefs magnifiques, mais par des similitudes avec une célèbre saga de pirates ainsi qu'un autre classique Disney en quête d'une île engloutie.
Néanmoins, pour la pureté aquatique omniprésente (une séquence va vous rappeler l'odyssée de Pi) ainsi que la musique de Mark Mancina, le film est à recommander...
PS: le film d'intro ainsi que la séquence post-générique sont sans plus...… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement