Père fils thérapie! France 2016 – 120min.
Critique du film
Pere fils therapie!
Jacques Laroche est policier, et son fils Marc a marché dans ses pas. Mais parce qu’il le trouve trop sensible, trop différent de lui, il a un mépris à peine camouflé pour lui. Lorsqu’on leur donne pour mission d’infiltrer un stage de thérapie père-fils dans les gorges du Verdon pour enquêter sur Charles Perronet, un avocat très connu venu pour travailler sur sa relation avec son fils Fabrice, ils pensent pouvoir mettre de côté leurs problèmes de famille. Mais la mission de Jacques et Marc va prendre une tournure de plus en plus personnelle dans le cadre du stage…
A l’origine, c’est un film canadien, De père en flic, gros succès du box-office local en 2009. Le réalisateur Emile Gaudreault a été embauché pour emballer le remake français de son propre film, avec Jacques Gamblin, Richard Berry ou encore le comique Waly Dia. Dire que le résultat n’est pas une réussite est un euphémisme : cette comédie poussive, truffée de gags attendus et de dialogues sans saveur peine à amuser et convaincre. Hormis quelques morceaux plus absurdes et des seconds rôles un peu moins endormis (Julie Ferrier dans un numéro attendu, Alice Belaïdi toujours excellente) qui donnent quelques couleurs à l’aventure, Père fils thérapie sera une nouvelle entrée dans l’interminable liste des comédies oubliables et oubliées dès le générique de fin.
Votre note
Commentaires
Il y a bien longtemps qu'une comédie ne part pas en couille ou que tout ce. Qui est drôle est dans les extraits, alors merci pour ce moment de rire et de détente
C'est une comédie très bien écrite et jouée. Les dialogues et les personnalités des personnages sont subtiles. J'ai rit une bonne partie du film, et ai presque pleuré à un moment.
Ce film, je dis chapeau aux acteurs, au scénariste et au réalisateur.
Un bon moment sur les relations sociales et familiales une brochette d'acteurs tous très justes dans leur rôle
une comédie qui nous emporte du début à la fin dans un choix de décors magnifiques...
à ne pas manquer!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement