Suicide Squad Etats-Unis 2016 – 130min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Très très bof, scénario pauvre et inintéressant. Voir des anti - héros tenter de jouer les héros ne vaut absolument pas le déplacement.
Déçu... peut-être y suis-je allé avec trop d'attentes? Je voulais du trash, de l'anti-héros, du nouveau. Et j'ai eu des anti-héros qui font tout comme les héros, même les happy ends, beaucoup de boumboum, mais rien d'innovant, des scènes sans fin et très "proprettes".
Ce qui m'a quand même plu: le personnage de Margot Robbie, la femme du Jocker, certains effets spéciaux, notamment la transformation finale d'El Diablo et l'esthétique de l'enchanteresse très réussi.
Mais il faut que j'arrête de me précipiter sur les DC comics...… Voir plus
Pensée du jour : Inglourious basterds
Superman a été déclaré mort et le gouvernement américain craint qu’une force surpuissante moins conciliante ne prenne sa place et le pouvoir. Anticipant la menace, l’agente fédérale Amanda Waller propose de créer une unité d’élite hors norme comprenant les plus dangereux des criminels emprisonnés. Vous pensez vraiment que c’est une bonne idée ?
Sur le papier, il y avait de quoi se réjouir en imaginant les très vilains de l’univers DC Comics réunis à l’écran afin de sauver le monde au nom du pire. Finalement, seule la déception s’en sort vainqueur. Car les méchants déclarés s’avèrent trop gentils, conservant tous une miette d’amour et d’humanité qui les rend plus respectables que leurs supérieurs imposés. Seule la piquante Harley Quinn – Margot Robbie, la blonde louve de Wall Street – épice un peu l’équipe. Quant à leurs adversaires du jour, on attendait beaucoup de la nouvelle figure prometteuse du Joker – Jared Leto, plus allumé encore dans le rôle que l’immortel Heath Ledger –, hélas complétement sacrifiée pour mieux annoncer l’épisode prochain de Batman. Il faut alors supporter un ratage complet entre une enchanteresse désarticulée et son frangin bodybuildé. Et l’on prétend que le ridicule ne tue pas… Avec un scénario et une réalisation mal maîtrisés, DC perd encore une vie dans son combat filmique à distance face à son meilleur ennemi Marvel. A ce niveau, le « Game over » semble proche.
5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
l'alliance un brin forcer de ses super vilain pour sauver le monde à quelque chose de régressive et au final assez jouissif, à voir!
Avant la début de la projection, la dernière bande annonce présentait le remake des "sept mercenaires" qui sortira en septembre. Le western parle de repris de justice qui partent à l'aventure contre des bandits. La toute dernière partie est illustrée par la bande son "the house of de rising sun" en vo ( en français :"le pénitencier" chanté par le Johnny national). Suicide Squad démarre directement après avec le même thème... Amusant.
Amusant est un bon qualificatif pour cette nouvelle franchise de DC. Sur un emballage graphique psychédélique, le film surfe sur un rythme impeccable, des situations jamais ennuyeuses, des personnages truculents et un humour qui fait rire.
Une sacrée brochettes d'acteur entre Will Smith et Margod Robbie qui saute des bras de Tarzan pour rejoindre le Jocker et une équipe de braques sympathiques.
Le scénario n'évite pas complètement la facilité, mais c'est pas grave. On se réjouit de retrouver toute la bande… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement