La Grande Muraille Chine, Etats-Unis 2016 – 104min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Pleins de rebondissements, des monstres incroyablement bien faits.
La bande annonce ne me parlait pas, le titre du film non plus, mais il faut admettre que c'était une agréable surprise.
Seule la fin ne m'a pas convaincu, avec la sempiternelle histoire de la reine mainte fois aperçu dans d'autres films.… Voir plus
Très beau film, bon scénario.
A voir au cinéma pour les images magnifiques et spectaculaires.
4.5: Le secret de la poudre volante
William est à la tête d'une équipe de mercenaires venus en Chine pour y ramener de la poudre noire. Lorsque le groupe atteint la muraille de Chine, il est capturé par les soldats et interrogé. Toutefois, l'armée chinoise a d'autres gros matous à fouetter: des créatures les attaquent et elles sont bien plus nombreuses. D'où un dilemme pour William: voler la poudre ou empêcher que ces créatures puissent envahir la planète?
La première vision de la bande-annonce, pourtant spectaculaire, ne m'avait provoqué qu'une seule réaction: Hollywood veut narguer la Chine et retranscrire les deux tours dans notre monde. C'était avant de voir que l'illustre réalisateur Zhang Yimou, à qui l'on doit, entre autres, le secret des poignards volants, était aux commandes, et Tony Gilroy à l'écriture.
D'où un intérêt né passablement justifié: il n'y a pas de génie niveau scénaristique, si ce n'est une satire sur les occidentaux vus par les chinois fort à-propos, ni de frissons véritables. Mais niveau visuel, l'impression d'assister à un spectacle type cirque du Soleil ou étoiles du cirque de Pékin (l'on retrouve certaines séquences de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin orchestrée par le réalisateur) est saisissante et la 3D trouve totalement son utilité. De même la musique est bien dosée et Damon sans en faire trop est parfaitement à l'aise.
Vaut la peine d'être vu...… Voir plus
Zhang yimou a créé son seigneur des anneaux et le moins qu'on puisse dire ceci est une réussite majeure car il y a tous les ingrédients afin que le spectateur prenne un pied gigantesque !
Les décors sont absolument grandioses dignes des grandes fresques style docteur jivago ou Lawrence d'Arabie !!! Merveilleux .
Les costumes sont d'une beauté à couper le souffle ,d'ailleurs il s'en dégage justement un souffle épique digne des plus grands films chinois .
On ressent comme une envie folle d'être aux côtés de ces merveilleux guerriers afin de défendre cette magique muraille de Chine qui est grandiose en 3D tout comme en 2D d'ailleurs.
Et vous allez être surpris de la menace qui rôde autour de cette muraille .
Je ne vous en dis pas plus car ce serait gâcher l'effet de surprise ,et croyez moi vous allez devoir vous accrocher à vos sièges !!!!!!
Il se dégage de cette aventure épique au possible un sentiment de courage,bravoure ,amour et plus important que tout en Chine de grandeur d'âme avec ce qui va avec comme le courage d'affronter ses Demons et ses préjugés .
Je vous conseille vivement cette fresque plus que film car il s'en dégage un sentiment de pureté,beauté,amour et respect des traditions .
GRANDIOSE .… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement