Victoria France 2016 – 97min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

0

5

1

0

2.8

6 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Membre supprimé.

il y a 8 ans

J'ai trouvé assez moyen, manque de rythme


seemleo1

il y a 8 ans

On ne va pas cracher dans la soupe. Le plaisir devant cette comédie au scénario cousu de fils multicolores mais sauvé par son humour assez fin et son casting réussi est bien réel.

On est tout de même loin des comédies phares, des comédies où les acteurs s'incarnent dès la première minute et où l'identification avec le spectateur est immédiate. C'est ce qui manque ici, le personnage de Victoria, et de ses hommes semblent loin d'une réalité potentielle.

Pourtant la recherche d'excellence est perceptible à chaque plan et l'écriture est soignée jusqu'au bout.On sent que tout le monde a bossé dur pour produire une oeuvre relevée et de qualité.

Et le résultat est conforme aux attentes.Voir plus


commundmortels

il y a 8 ans

Film creux, à garder pour un soir de rien de spécial à la télé.
La bande annonce me faisait bien rigoler, mais au final on a une histoire tirée par les cheveux dans des décors bordéliques à souhaits qui suit des personnages hyper stressés. Donc film stressant pour pas grand chose, même si on peut se laisser prendre par la main. Les premiers instants du film le résument bien: c'est le bordel, ici, je me casseVoir plus


TOSCANE

il y a 8 ans

Un très bon moment de cinéma avec Victoria burlesque et énergique aussi bordélique que l’état de son appartement, qui soigne ses névroses avec sa voyante, son psy et les mecs rencontrés sur internet et renvoyés in petto, ce qui m’a bien fait rire et sourire. Un procès d’assises complètement loufoque avec néanmoins une plaidoirie tout à fait convaincante et une histoire de témoin-chien dalmatien qui aurait pu être ridicule mais finalement plutôt bien réussie. Bref un film sans prise de tête et sans regarder l’heure. Pour répondre à VincenZobino je serai plus en synergie avec Isabelle et pencherais plutôt pour un César avec ELLE !Voir plus


CineFiliK

il y a 8 ans

Pensée du jour : L’état de Virginie

Victoria, avocate pénaliste, maman séparée et en thérapie, peine de plus en plus à recoller les morceaux de son puzzle quotidien. Et quand son ex et ami Vincent la supplie de le défendre dans une étrange histoire d’agression, les ennuis de la belle ne vont que s’amplifier.

« J’aimerais comprendre là où ça a commencé à merder chimiquement dans ma vie » se demande l’héroïne en ouverture. Peut-être le jour où elle a quitté le père de ses deux fillettes, aujourd’hui blogueur invétéré exposant, sous le couvert de l’autofiction, fiel et rancœur intimes aux yeux de tous ? Ou serait-ce cette nuit quand elle s’est sentie suffisamment seule pour goûter aux tentations des sites de rencontres et du sexe facile ? A moins que ce ne soit lors du mariage de son meilleur ami, écourté par le sang, qui l’obligera à appeler à la barre un dalmatien et un chimpanzé en tant que témoins. Aujourd’hui, cigarettes au bec, Xanax dans le sac et bouteille de whisky à la main, Victoria se noie dans une mer dépressive, quêtant en vain une bouée à laquelle s’accrocher. Et si c’était, après son psy et Madame Irma, cet ancien dealer qu’elle a fini par engager comme stagiaire et baby-sitter ? Encore faut-il prendre le temps de le voir, mais « c’est si rare que j’ai deux secondes de calme intérieur » confesse-t-elle. La légèreté tutoie le grave dans cette comédie bancale et loufoque qui souffle néanmoins une brise des plus rafraîchissantes sur le cinéma français actuel. Dans le rôle de cette femme non parfaite, peu aimable, mais vite attachante, Virginie Efira apporte aplomb, différence et un débit de mitraillette à rendre mutique Vincent Lacoste, son premier admirateur. Elle plaît et démontre une fois de plus qu’elle est une comédienne… à la hauteur.

7.5/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


vincenzobino

il y a 8 ans

Victoria, une amie qui vous voudrait du bien.
Avocate, Victoria connaît d'étranges rapports avec les hommes: séparée du père de ses enfants blogueur, connaissant plusieurs aventures sans lendemain et ne semblant pas éprouver d'affection particulière. Lorsqu'elle doit défendre un ami accusé par sa compagne de tentative de meurtre, tout va voler en éclats même si un ange gardien baby-sitter va passer par là.
La première séquence semble annoncer la couleur: Victoria n'est pas mûre pour une relation. Et tout le long du film, diverses situations sont là pour le prouver. L'amour pourra-t-il changer le cours des choses?
Vu en totale inconnue scénaristique, il faut un certain moment pour s'identifier à Victoria et tenter de percer sa pathologie amoureuse et certaines séquences assez grosses peuvent faire (sou)rire jaune.
Mais la justice, l'un des principaux thèmes du film, qu'elle soit juridique au sens propre ou sociale au sens figuré, rehausse le film, notamment dans sa seconde moitié avec un procès parfaite illustration d'une certaine justice faisant plus penser à un théâtre grand-guignolesque qu'à une véritable Cour, et la satire assez piquante est notamment illustrée par une plaidoirie sortant de l'ordinaire et à mon avis pas si loin de la réalité, en témoignent les nombreux remerciements durant le générique à des femmes et hommes de loi ayant sans doute connu des situations proches de Victoria.
Je lisais que Virginie Efira pourrait être Cesarisee: sincèrement, j'en doute. Elle est irréprochable mais l'écriture de son personnage ne peut être comparé, par exemple, à Isab"Elle" Huppert.
Se laisse voir et je serais curieux d'avoir des avis féminins pour savoir si elles s'identifient au personnage...Voir plus


Watchlist