Zootopie Etats-Unis 2016 – 108min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Vraiment très original et très sympa ce disney !
Certes la scène de lancement des paresseux est une des meilleures, mais plein d'autres passages très drôles agrémentent ce film du début à la fin !
A voir absolument !
J'y suis allé sans rien connaître du sujet, et je partage l'euphorie ambiante. Un grand bravo sur toute la ligne.
Tous les ingrédients d'un film d'animation réussi sont réunis concernant la palette d'émotions qu'il cherche à éveiller. On rit de bon coeur, c'est visuellement splendide à bien des égards, il y a du mystère, du suspens, des instants touchants, un personnage très travaillé et grandiose (le renard, bien sûr), et, cerise sur le gâteau, de vrais trouvailles (la scène des paresseux est fantastique, pour n'en citer qu'une).
Incontournable, comme film ! Des notes élevées pleinement justifiées.… Voir plus
Excellent! Film plein de très bonnes surprises au niveau des personnages, du monde dans lequel ils évoluent et du scénario.
Ce film était vraiment génial. J'ai adoré l'histoire. Elle m'a beaucoup fait rire. La chanson de shakira à la fin du film était entraînante. Les décors dans le film était bien imaginé, je les trouvé magnifique. J'ai presque eu envie d'y habiter.
Je conseil à tous le monde de le voir.
Excellente surprise pour moi que ce "Zootopie" de Disney ! Alors que je ne m'attendais pas à grand-chose et que j'avais dans l'idée que le film serait "gentillet", mais sans beaucoup d'originalité, il n'a fallu que quelques minutes pour que je change radicalement d'avis : l'humour est de haute qualité, les personnages très attachants, le rythme du film bien équilibré, et certaines scènes tout simplement excellentes. Au registre des (petits) défauts, je ne relèverai que la morale, parfois assénée sans beaucoup de finesse (là où certains long-(ou court-)métrages de Pixar font, selon moi, nettement mieux), mais j'ai volontiers pardonné cet aspect, tant le reste de ce film d'animation est réussi. Sans doute que la "patte" de John Lasseter, maintenant directeur créatif chez l'oncle Walt, n'y est pas étrangère ! :-)… Voir plus
Pensée du jour : Un lapin dans la ville
La bondissante Judy Hopps n’a qu’un rêve depuis toujours, rentrer dans la police. Mais quand on est une petite lapine, pas facile de faire tomber les hauts murs des préjugés. A elle de faire ses preuves en se montrant plus forte qu’un buffle, plus rapide qu’un guépard et plus maligne qu’un… renard. Mais, rien n’est impossible à Zootopie !
Bienvenue dans une métropole où les bêtes ont remplacé les hommes et se distinguent en deux seules classes : les proies et les prédateurs. Pas de panique, tous cohabitent instinctivement en une harmonie presque parfaite, qu’ils déboulent du désertique Sahara Square, du polaire Tundratown, du district amazonien ou du paradis des minis, Rodentia, arrondissements principaux de la capitale. Moins créatif que son compère Pixar, mais pas en manque d’inspiration, Disney s’en sort la hure haute en livrant un dessin animé de bonne facture. Sa patte ? Une intrigue solide, un message point bébête, ainsi que des clins d’œil humoristiques de haut vol avec des animaux à poil et sans culotte et une scène déjà culte impliquant de paresseux fonctionnaires. Si Lafontaine avait écrit une fable intitulée Le lapin et le renard, elle aurait pu se conclure sur cette morale inaltérable : "Le courage, c’est de ne pas avoir peur".
7.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Ce film est une pépite. Tout y est, l'humour, l'action, une dose moderée de peur, une lecture a plusieurs niveaux, une animation lechée et une histoire en béton. On a juste adoré.
Très divertissant et très bien réalisé. Mention spéciale à la scène avec les paresseux!
Véritable enchantement que ce Zootopie ou plutôt zoo utopique.
Vu en totale inconnue avec juste la bande-annonce observée, je ne savais pas a quoi m'attendre: du rêve, de l'humour, de "l'anhumanite" ou des frissons?
En réalité, nous retrouvons un peu de tout cela:
- du rêve par les magnifiques images tant citadines que campagnardes (ça rappelle Shaun ) et ce mélange réalité-rêve fort a Disney
- de l'humour s'adressant tant aux enfants qu'aux adultes
- de l'anhumanite car des animaux sont les personnages du film mais si on les remplaçait par des humains, il n'y aurait aucune différence. Les différences de classe sociale sont intelligemment relevées par l'opposition entre les gros et les petits et les similitudes avec certains comportements humains sont édifiants.
-des frissons par des quartiers bien plus sombres ne donnant absolument pas envie d'y vivre.
Mais c'est le côté Roger Rabbit qui marque essentiellement : on retrouve le même ton que le bijou de Zemeckis.
Oui ce film mérite ses excellentes critiques et il est a recommander vivement...… Voir plus
Un film très drôle, très bien fait, plein de bons sentiments et de références qui feront plaisir aux adultes. Il saura toucher les enfants et j'espère faire réfléchir les plus grand.
Franchement cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas vu un film d'animation de cette qualité là. A part peut-être "Shaun le mouton", Zootopie produit par le boss de Pixar pour le compte de Disney surpasse "Vice et Versa" (n'ayant pas vu le voyage d'Arlo).. Il faut remonter aux sommets de "UP" en 2009 pour trouver une oeuvre d'un tel niveau, ou l'excellent "Raiponce"...du même réalisateur en 2010. 5 ans tout de même. Personnages très réussis, scénario impeccable, riche, jamais ennuyeux, univers truculents et opulent, truffés de gags visuels et de poésie, message fort et d'actualité, langage multi-facette et musique de qualité. Il n'y a rien à jeter de ce zoo là. Sincèrement la barre est très très haute pour les prochaines productions. On sort vraiment très heureux du cinéma.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement