It Canada, Etats-Unis 2017 – 135min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
J’ai vu ce film le samedi 22 octobre à 21H.
+Ce film est sorti 27 ans après l'édition mondiale du premier film: en phase avec la période d'apparition du clown des scenarii des livres et précédent film; comme si nous y étions!
+Decor ‘80s, et la musique qui va avec, entre les rocks des New Kids on the Blocks, et The Cure, tous avec des voix hors de l’ordinaire, et une bonne rythmique; c’est autre chose que les «boum-boum» du rap actuel.
+L’urbanisme est véritablement soit celui de Derry dans le Maine, soit d’une ville y ressemblant entièrement. J’avais regardé des images de la ville inspirant le film, et les immeubles étaient en réalité beaucoup moins hauts que dans le «It»/«Ça» de 1989; plus horizontaux.
Les réalisateur, producteur, et toute l’équipe s’est manifestement très bien renseignée quant à la vraie ville.
+La scène dans laquelle le fils du Rabbin entend par lui, qu’il n’a pas la capacité de lecture pour maintenir son rang est vraiment prenante. J’ai justement vécu un ou deux épisodes de vie similaire; et je peux vous dire qu’en pareil cas, comme dans le film, on n’en a pas envie de laisser tomber quoique ce soit, un stylo-plume ou même un crayon - surtout pas. Et le visage semblable au «Cri» de Edward Munch, est presque pire que le visage long, mi ovale - mi triangulaire inversé, du clown.
+Aucune perte de rythme dans le film, qui approche la fin avec moins de frayeurs, son équipe ayant su nous inciter à tenir, et à avoir envie de le revoir.
+La rouquine du film est vraiment un canon (au sens de base canonique, ou comme l’on canonise quelqu’un) de beauté; et une belle femme qui se coupe les cheveux en devient encore plus belle, puisque cela met son visage en évidence (comme dans ce film, et dans la réalité).
Un léger hic, est la date de naissance d’un des adolescents, qui mentionne sa «date de naissance» de 1967, tandis que ceux du scénario (livre(s)) ont 12 ans, selon la date du scénario (livres, et mentionnée en films, de 1989 et d’aujourd’hui) - (l’âge depuis ‘67 donnant alors 22 ans). Mais c’est un détail.
+La Pontiac Firebird Trans AM, ambiance Chevrolet Corvette des années précédant le scénario, modèle précédant Knight Industry 2000, était le meilleur modèle de Pontiac en ce qui concerne puissance et vitesse; marque qui n’est plus produite, en tant que telle.
Paix à Jonathan Brandis, héro du premier volet du film de 1989.
L’histoire aura une continuité.… Voir plus
Dernière modification il y a 7 ans
Ce film devait me faire peur, devait me faire m'accrocher au fauteuil...Euh et bien rien de cela. Très bon film qui laisse prévoir une suite et qui si on s'y attarde un peu n'est pas qu'un film fantastique. (F-22.09.17)
Malgré les effets spéciaux plus élaborés, j'ai trouvé cette nouvelle version nettement moins subtile que celle de Wallace en 1990. Dommage. Tiens, je vais relire le bouquin.
Un poil déçu, mais j'en attendais certainement trop par rapport à l'oeuvre écrite par Stephen King... Mais c'est un assez bon film tout de même, avec une belle "ambiance suspens" et des moments qui font sursauter...
Et une étoile de plus pour la prestation d'ensemble des enfants !
film géniale, je dirais qu'il on bien exploiter le côté horreur avec le côté film "normal" ça change des films qu'on a l'habitude. Moments de sursauts mais sinon on ressent pas la peur .
“Il est revenu”
Durant l’année 1989, une vague de disparitions d’enfants émeut la petite ville de Derry. Bill perd ainsi son petit frère Georgie, égaré dans les égouts. Soutenu par sa bande de copains, il garde l’espoir de le retrouver vivant et part à sa recherche.
Il y a 27 ans, le téléfilm Ça, adapté du roman de Stephen King, a su hanter les nuits adolescentes de cauchemars en couleurs. Glissant sur la vague opportuniste du remake, un nouveau film s’imposait aujourd’hui pour affecter la jeune génération de cette épidémie de coulrophobie notoire. Un sourire à la Joker, des incisives de lapin bien en vue et les yeux jaunes du crocodile, l’effet kiss clown 2017 n’est plus le même que dans les souvenirs. Manque de subtilité horrifique ici, étouffée par une avalanche de trucages sonores et visuels frôlant parfois le grotesque. En dépit de ces lourdeurs et facilités stylistiques, il reste le portrait touchant d’une enfance en perdition, meurtrie par les peurs et sévices inculqués le plus souvent par le monde adulte et ses résidents. De quoi frémir bien davantage qu’un excès de maquillage et quelques ballons rouges.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 7 ans
3.5 / 5
J'aurais aimé mettre une meilleure note. Mais j'ai lu le pavé de Stephen King il y a 3 ans, et les scènes, ainsi que l'atmosphère globale sont encore trop vif dans ma mémoire. Bien sûr qu'il est difficile de condenser 800 pages en 2h10 de film. Mais j'ai trouvé le rythme saccadé, certains personnages très peu esquissés, et finalement, les ficelles relèvent plus des Goonies que de Stand by Me.
Il y a cependant beaucoup de points positifs :
--> On se croirait dans un film d'épouvante des années 80, et ça, c'est plutôt sympa.
--> Le clown est flippant, tel que je l'imaginais dans le roman. Sacrée performance et sacrés effets, la réalisation est bien menée et fait sursauter.
--> Beverly... déjà mon personnage préféré dans le livre, mais là... quelle actrice. Elle est solaire, a un regard fabuleux, Sophia Lilis (que je ne connaissais pas le moins du monde) est constamment juste. Wow ! Ceci dit, le reste de la tribu est pas mal non plus, avec un Ben très attachant aussi.
--> Derry : oui, les lieux de la ville sont conforme, quoiqu'on aurait aimé s'y attarder plus, tant ce bourg est un personnage à part entière.
Globalement, film à recommander, on passe un bon moment, et la salle était très enthousiaste et réactive (sursauts, rires nerveux, rires francs etc...). Vu le succès au box-office, une suite sera bien sûr au programme.… Voir plus
Les Goonies et le clown
1989: le jeune Georgie disparaît dans des égouts après avoir aperçu un clown. Son frère Bill, persuadé qu'il est encore vivant garde toujours espoir de le retrouver. Or, plusieurs de ses camarades sont également hantés par de douloureux souvenirs laissant trace à leurs pires craintes.
Le roman de King ayant terrorisé et martyrisé toute une génération est de retour et, tout comme le téléfilm avec Tim Curry, en deux parties distinctes. La première, sujet intégral du film, nous est servie.
L'on retrouve l'ambiance tendue, quelque peu gore mais surtout angoissante d'une part. Mais la nouveauté est la qualité des effets visuels, qui sans être flamboyants niveau budget, ont le mérite de proposer une adaptation moderne de l'œuvre de l'auteur de Shining.
La véritable force est de nous présenter la bande d'amis tel les Goonies ou le club des cinq et si vous avez aimé les deux références précitées, vous allez passer un excellent moment de tension. Le son est remarquable, la musique de Wallfish tout aussi angoissante que a cure for life et ce découpage en deux films a le mérite de vouloir connaître la suite et, si c'est le cas, d'anticiper le traitement de ce second chapitre.
A recommander...
PS: aux fans des NKOTB, un instant jubilatoire est offert...… Voir plus
Une bombe jubilatoire😀💪
Courez-y et vous tremblerez de bonheur c.ar même moi qui n'ai pas vu ľoriginal j'ai pris un pied énorme comme rarement .
D'ailleur par moments il m'a fait repenser étrangement à Stand By Me de Rob Reiner
(déjà une adaptation magistrale ďun roman de Mr King,wahooow!!!!
Et que dire de ľadaptation somptueuse du roman" pet semetary"(simetierre)en français
que je conseille å tous les aficionados et autres amoureux de belles adaptations de romans.
Je le conseille sincėrement à ceux qui aiment stephen king et aux autres car depuis je suis resté accro comme jamais.
Je trouve qu'il raconte comme personne notre époque et arrive à transcrire une sorte de poésie au milieu de ces histoires souvent terribles mais aussi emplies ďun romantisme å fleur de peau.
Vive les interprètes qui sont prodigieux tout autant que les personnages secondaires qui respirent la folie comme on ľaime en secret..
En tout cas moi.
Je dois dire que cette adaptation grand écran va vous laisser lessivés de bonheur et les yeux pleins ďétoiles car malgré ľhistoire rude et sauvage on ne peut qu'aplaudir haut et fort pour ce tour de force inimaginable pour le grand écran encore il y a peu de temps.
Réjouissez vous car je suis sûr d'une chose :vous allez adorer avoir peur et surtout vous y retournerez encore une fois si ce n'est plusieurs car cette histoire va vous captiver, ous transporter et vous faire oublier que vous êtes dans une salle de cinéma!!!!
Milles bravos,sincèrement et qui viennent du coeur.😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍… Voir plus
Dernière modification il y a 7 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement