Tully Etats-Unis 2018 – 96min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

10

4

0

0

3.9

16 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 ans

“Baby blues”

Marlo n’en peut plus. Enceinte jusqu’au cou d’un troisième enfant, débordée et épuisée, elle est à deux doigts de se noyer. Son frère lui propose d’engager une nounou de nuit pour l’aider à reprendre pied.

Quand Tully sonne un soir à la porte, il y a de quoi se méfier de cette jeune fille directe et spontanée, au sourire si aisé. Marlo hésite devant cette bouée de sauvetage tombée du ciel. Pourtant, cette Mary Poppins un peu trash semble à 26 ans déjà tout savoir de la vie. Une dépression postnatale, un nourrisson qui pleure et un papa en retrait ? Elle les dompte avec douceur, comme par magie.

On retrouve sans déplaisir la plume insolente de Diablo Cody. La maman de Juno et de Young adult observe avec son acuité propre cette peur intrinsèque de laisser derrière soi celui ou celle qu’on a été. Elle s’interroge aussi sur cette société étrange qui encourage les naissances d’enfants que l’on confie à d’autre pour s’en sortir. Dommage qu’une pirouette finale trouble son propos, le rendant moins acide qu’espéré.

Quant à Charlize Theron, elle prouve une fois de plus l’étendue de son talent. Elle se déforme, réforme et reforme dans le rôle de Marlo, décrivant son corps veiné par trois accouchements comme « une carte en relief d’un pays en guerre ».

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


Watchlist