La Ch'tite famille France 2018 – 107min.
Résumé
Valentin (Dany Boon) et Constance (Laurence Arné), designers réputés, préparent une rétrospective de leur travail au Palais de Tokyo. Lorsque la famille ch’tis du premier arrive par surprise, tout son univers bascule…
Date de sortie
Suisse All.: 22 mars 2018
Romandie: 28 février 2018
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Sympa, une bonne comédie mais l'effet de surprise n'y est pas. La deuxième partie du film est supérieure à la première. Plus amusante. Et puis il y a le final de Pierre Richard en "Hallyday" Bravo pour cette scène. Mais Monsieur Boon éviter un 3ème volet sous risque de vraiment ennuyer le spectateur. (F-16.03.18)… Voir plus
3.5 : Bienvenue chez les snobs
Constance et Valentin sont parmi les plus renommés designers en décoration d'intérieur de Paris et ils sont en effervescence, un important rendez-vous professionnel et un vernissage les attendant. C'est le jour choisi par la famille de Valentin, sa sœur, son beau-frère et leur mère octogénaire, pour lui rendre visite. Sauf que Valentin a menti sur ses origines se faisant passer pour un orphelin. Un accident va alors provoquer une amnésie et dévoiler certaines ambitions et trahisons familiales.
La voici cette suite de bienvenue chez les Ch'tis. Après le grand écart Nord-Sud d'alors, c'est un écart de classe sociale qui nous est proposé par le porte-parole Dany Boon.
Et si l'effet surprise est moindre, de par le phénomène de Berck, cette confrontation de style de vie est "franchouillardement" sympathique avec en prime une double satire sur le parisien snob d'une part, et certaines "œuvres d'art décoratives" ridicules, tel une chaise à 3 pieds ou une armoire multi-étages d'autre part.
Les acteurs s'en donnent à ch'tue-tête, certains plus convaincants notamment Line Renaud, et le spectateur cherchant la détente ne boudera pas son plaisir.
Se laisse donc tout à fait voir...… Voir plus
Scénario simple et bien fait. On ne s’ennuie pas. Le jeu des acteurs est excellent. Les clins d’œil sont sympathiques et bien amenés et introduits. Quelques sorties piquantes La scène finale avec la chanson de Johnny est particulièrement bien réussie. Bref, le film est gentil, voire bienveillant et drôle. On passe un très bon moment, ont rit et on sort en "ayant la banane".… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement