What Will People Say Allemagne, Norvège, Suède 2017 – 106min.
Résumé
A 16 ans, la jeune Nisha mène une double vie: celle d’une adolescente norvégienne à l’extérieur mais une fois chez elle, la jeune fille est confrontée aux traditions conservatrices de sa famille pakistanaise. Le jour où elle est surprise avec son petit ami dans sa chambre, elle sera kidnappée par son père et envoyée à Islamabad …
Date de sortie
Suisse All.: 26 juillet 2018
Romandie: 27 juin 2018
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“(Jamais) sans ma fille”
Nisha, 16 ans, Norvégienne d’origine pakistanaise, cherche à vivre comme les jeunes filles de son âge. Mais quand son père la découvre, une nuit, en compagnie d’un garçon, c’est tout le poids de la tradition qui s’abat sur elle.
D’un côté, l’adolescence et les rêves de liberté qu’elle inspire. On fume, danse et embrasse, grisé par les élans du cœur. De l’autre, une culture héritée dans laquelle le regard des autres compte plus que le bonheur des siens. Pudeur, coutumes ancestrales et mariage arrangé pour essuyer toute tache. Entre deux, une séparation, une déchirure.
Dans ce premier film très personnel, la réalisatrice exorcise ses propres douleurs passées. Sujette à l’émotion, sa caméra se trouble et se fragilise. Heureusement que son propos évite une trop grande partialité. Dans leurs travers, père et fille se rapprochent et échappent à un affrontement caricatural. Ainsi, la Norvège apparaît grise et glaciale, malgré la bienveillance de ses habitants. Quant au Pakistan, il gagne en couleurs et en soleil : ses rayons réchauffent aussi, quand ils ne brûlent pas comme l’enfer.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 6 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement