Dogman France, Italie 2018 – 102min.
Résumé
Dans une banlieue déshéritée, Marcello (Marcello Fonte), toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino (Edoardo Pesce); un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle.
Date de sortie
Suisse All.: 18 octobre 2018
Romandie: 26 septembre 2018
Tessin: 6 septembre 2018
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
« Les chiens »
Dans la banlieue de Rome, le gentil Marcello comble sa morne existence d’amour porté à sa fille et aux chiens qu’il toilette avec soin. Quelques petits trafics l’aident également au quotidien. Ce ne serait pas si mal sans l’opportunisme féroce de Simo, le molosse du quartier.
Il a vraiment la gueule de l’emploi ce Marcello Fonte, révélation cannoise. Yeux globuleux, nez aquilin et joues émaciées, l’acteur a tout d’un caniche nain chétif. Face au pitbull qui le malmène, il abaisse le museau. Jusqu’au moment si espéré, où il montre les crocs.
Dans un film récent, Samuel Benchetrit contait l’histoire d’un homme pathétique qui n’avait d’autre choix que de devenir un chien pour glaner l’affection des siens. Matteo Garrone lui préfère le clébard battu qui devient loup par la violence subie au quotidien. Basée sur des faits réels, l’histoire est attendue et les personnages déterminés par leur physique. Comme dans Gomorra, elle révèle un coin d’Italie délaissé par les touristes, la police et le divin.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 6 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement