Sicario - La guerre des cartels Italie, Etats-Unis 2017 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

11

3

0

1

3.9

19 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 6 ans

Les fugitifs
La guerre des gangs mexicains fait rage et s'invite sur territoire américain: le gang de Reyes commet deux attentats-suicide et supervisent un trafic de migrants. En représailles, Matt et Alejandro kidnappent Isabella, la fille de Reyes afin d'en faire une monnaie d'échange. Seul hic, l'Etat-Major américain ne veut laisser aucun témoin et Alejandro n'en faisant pas partie, il comprend que Isabella sera sa monnaie de survie.
Sans Villeneuve mais avec toujours le trio Sheridan-Del Toro-Brolin, voici donc la suite de cette guerre des gangs. L'absence du réalisateur québécois ne m'inspirait pas plus, à tort: cette suite est tout aussi remarquable.
A une nuance près: Villeneuve avait instauré un climat lourd avec suspense insoutenable. Ici, l'immersion est vécue tel que le vivrait les innocents malgré eux et le rythme s'en retrouve amplifié.
Et l'on ne voit pas le temps passer. Grâce, au début, à un certain humour; mais surtout à une immense empathie envers Alejandro qui, de l'intraitable chef du premier film, se transforme en être humain avec des sentiments. Et la direction qu'il choisit de prendre nous le rend touchant.
Outre la photographie toujours aussi remarquable et l'immersion réussie, c'est bien la jeune Isabella Moner qui crève l'écran avec Del Toro et forme l'un des duos forts de cette année. Duo qui, d'après l'ultime séquence proposée pourrait encore sévir dans un nouvel opus.
A recommanderVoir plus


Eric2017

il y a 6 ans

Très bon scénario à mon goût. En mouvement continuel, ce film est excellent avec des interprétations excellentes. La fin laisse supposer un troisième volet. (F-05.07.18)


CineFiliK

il y a 6 ans

“Retour en enfer”

Des attentats endeuillent l’Amérique. Il semblerait que les cartels mexicains permettent aux terroristes de fouler le sol étasunien. La guerre est déclarée. Pour semer le trouble, le mercenaire Alejandro Gillick est à nouveau engagé. Sa mission, kidnapper la fille d’un baron de la drogue.

Retour dans l’enfer de cette zone frontière. Seuls les personnages campés par Benicio del Toro et Josh Brolin ont répondu présent. Emily Blunt, garante d’une certaine moralité précédemment, a déclaré forfait. Le choc visuel du premier volet ouvert par Denis Villeneuve n’est plus, mais un scénario solide demeure, d’un rouge vif qui coule sur les mains et d’un noir suffisamment profond pour assombrir les âmes.

La cocaïne a fait place aux migrants, manne plus profitable pour les poches des trafiquants. Une route ensablée devient un piège mortel. Les frères de toujours pourraient être ennemis d’un jour. Quant à la pieuvre, implacable et sereine, elle n’épargne plus personne, étouffant même l’innocence enfantine.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


Watchlist