Under The Silver Lake Etats-Unis 2018 – 140min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
“Plongée en eaux troubles”
Sam n’est pas insensible au charme de sa nouvelle voisine, aussi blonde que Marilyne. Il détaille son corps aux jumelles depuis son balcon. Un biscuit pour amadouer son bichon et le voilà invité à passer la soirée chez elle. Il souhaite la revoir. Mais le lendemain, l’appartement est vide. Sarah a disparu.
Se persuadant qu’il lui est arrivé quelque chose de grave, Sam, geek et sans activité connue, part immédiatement à sa recherche, remarquant dans tout ce qui l’entoure des symboles cachés. Cette chasse au trésor plonge le jeune homme, qui ne fume pas que des cigarettes, dans un purgatoire labyrinthique, glissant du fantasme sexuel au cauchemar paranoïaque.
Grâce à David Robert Mitchell, on s’évade depuis une fenêtre sur cour pour emprunter la route de Mulholland Drive et rouler jusqu’aux étoiles d’Hollywood Boulevard. Son hommage délirant à Los Angeles, son cinéma et ses fantômes, envoûte par son mélange d’autodérision et d’inquiétant. On sourit beaucoup, frémit aussi et s’interroge sur cette génération désenchantée, qui comble l’inanité de son quotidien avec l’illusion pop du rêve américain, des légendes urbaines et autres théories du complot. « Pourquoi perdre du temps à chercher un sens, là où il n’y en a pas ? », lui demande-t-on. Le besoin peut-être de croire encore à quelque chose.
7.5/10… Voir plus
Dernière modification il y a 6 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement