Billie Royaume-Uni 2019 – 96min.
Résumé
Lester Young la surnommait Lady Day, madone du swing au milieu d’une époque en branle, première icône de la lutte contre la ségrégation, Billie Holiday décède mystérieusement en 1959 au Metropolitan Hospital de New York. À la fin des années 60, son histoire intéresse la journaliste Linda Lipnack Kuehl qui commence une série d’entretiens pour les besoins d’une biographie officielle. 200 heures de témoignages seront réunies, parmi eux, Charles Mingus, Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l'ont arrêtée... Le réalisateur britannique James Erskine croise les histoires et les archives pour faire la lumière sur deux histoires étouffées.
Date de sortie
Suisse All.: 9 septembre 2021
Romandie: 30 septembre 2020
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Excellent film-documentaire sur cette artiste que je ne connaissais pas beaucoup. Un biopic captivant qui m'a fait découvrir une voix et une personnalité assez incroyable. Il faut aussi souligner cette journaliste, Linda Lipnack Kuehl décédée dans des conditions assez étranges alors qu'elle écrivait une bio sur la Lady. Film à découvrir puisqu'il y a encore quelques séances en ville de Lausanne. (G-01.11.20)… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement