Escape Game Etats-Unis 2019 – 99min.
Résumé
Avec son troisième long-métrage, Adam Robitel, réalisateur de Insidious: La dernière clé (2017) et rompu au genre horrifique, martyrise six personnes dans une pièce aux différentes alternatives. Zoey, Ben, Amanda, Jason, Mike et Danny sont les heureux élus pour prendre part au jeu maléfique. Ce n’est plus un vulgaire jeu, mais bien une question de vie ou de mort.
Date de sortie
Suisse All.: 28 février 2019
Romandie: 27 février 2019
Tessin: 14 mars 2019
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Game over”
Zoey, brillante étudiante au passé traumatisant, reçoit de son professeur une boîte mystérieuse ; l’invitation sophistiquée à participer à une « Escape room » dernier cri, avec 10’000 dollars à la clé. Adversaires ou partenaires, 5 autres élus sont également présents.
Des personnages enfermés dans une pièce, prisonniers du cadre écranique, qu’observent des spectateurs cloîtrés dans une salle sombre. Une mise en abyme vertigineuse à laquelle le réalisateur n’a aucunement pensé. Sans ce filon immersif, il se contente d’un film popcorn, surfant sur la mode ludique de son époque. De quoi amuser le temps d’une mise en place intrigante. Mais faute de pouvoir jouer, on abandonne vite la partie, peu convaincu par ce mélange de Cube, Nerve et Destination finale, qui s’achève, de manière nauséabonde, comme Hostel. Game over. Dommage pour cette scène vertigineuse d’un sens dessus dessous.
5/10… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement