It Must Be Heaven Canada, France, Allemagne, Palestine, Qatar, Turquie 2019 – 102min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

9

5

3

3

3

3.6

23 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 ans

“Paradis perdus”

Le cinéaste palestinien quitte sa terre natale pour des contrées qu’il imagine plus sereines. Mais que ce soit en France ou aux États-Unis, ce qu’il y découvre semble plus inquiétant encore qu’un pays en guerre.

Ah Paris, ses terrasses de cafés, ses parcs séculaires et ses élégantes qui défilent au ralenti comme sur un podium. Le bonheur à portée de regard ? Mais la police rôde à chaque coin de rues, les avions de chasse enfument le ciel et les tanks défilent sur l’avenue. L’ambiance est à la paranoïa et au chacun pour soi. New York ne fait guère mieux en dotant chaque citoyen d’une arme automatique ou en coursant dans les parcs les anges déchus. Le monde est un paradis perdu. Alors on sort pour oublier tous les problèmes, alors on danse.

Témoin privilégié et silencieux de cette société malade, Elia Suleiman incarne un doux mélange de Droopy, Buster Keaton et Jacques Tati réunis. Les saynètes qu’il propose, décousues et parfois trop étirées, se teintent d’une poésie amusante, tout en laissant le grinçant s’immiscer. Une approche détournée du conflit qui ne semble pas convaincre ses producteurs… à l’écran.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


decoulonn

il y a 4 ans

Emboîtant le pas à la grande tradition des Buster Keaton et Jacques Tati, Elia Suleiman réussit un film poétique et drôle avec un arrière-fond qui l'est beaucoup moins, celui de la cause palestinienne. C'est extrêmement rafraîchissant de suivre un film dans lequel le rythme suit une respiration lente et où le silence occupe une place aussi importante que le parole.Voir plus


nazakitoko

il y a 4 ans

Traduction anglaise de la chanson principale:
I dream with you .. of a ship
and a harbour .. to anchor us
and sail again
the wind resists ..and i found you
in your eyes .. and your hands
my shore and my wishes

the whole world
with its secrets
living with me
living inside me
as long as you're .. in the journey with me

my name and your name .. my dear
my town .. and my story
my home and my roving

the whole world
with its secrets
living with me
living inside me
as long as you're .. in the journey with me
https://lyricstranslate.comVoir plus


nazakitoko

il y a 4 ans

Quel dommage que les chansons du film ne soient pas sous-titrées pusqu'elles donnent tout leur sens à certaines scènes clés du film. Franchement, je pense que beaucoup de gens vont passer à côté de ce film à cause de ça.


doris_e_

il y a 4 ans

J'ai beaucoup aimé ce film qui aborde la condition humaine par l'observation. Pas de grands discours ici, mais une sonorité sous-jacente de bienveillance, d'humour, mêlés à un brin de tristesse. Finalement, que nous soyons à Nazareth, à Paris ou à New York, nous sommes tous et toutes un peu ridicules. Je conseille ce film si vous avez envie de laisser tomber pour deux heures vos rythmes effrénés, prêts à vous laisser bercer par une histoire pleine de poésie et de vérités.Voir plus


Watchlist