Just Kids France, Suisse 2019 – 103min.
Résumé
Jack (Kacey Mottet Klein) s’improvise en père de substitution pour Mathis (Andrea Maggiulli), le petit dernier. Une mère happée par la maladie, un père retrouvé mystérieusement mort, traînant derrière lui un passé trouble. 2 parents absents, par la force des choses, que Jack va devoir supplanter. Mais comment réagir quand on est tout juste sorti de l’adolescence. La charge de son petit frère est-elle trop lourde pour ses épaules?
Date de sortie
Suisse All.: 24 septembre 2020
Romandie: 23 septembre 2020
Réalisation
Casting
Détails sur le film
Réalisation
Casting (Acteurs et actrices)
Crédits
Scénariste: Béryl Peillard, Christophe Blanc
Directeur photo: Noé Bach
Montage: Muriel Breton
Musique: Florencia Di Concilio
Costumes: Catherine Rigault
Producteur: Bertrand Gore, Nathalie Mesuret, Sandra da Fonseca, Xavier Grin
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Les enfants d’en bas”
Suite à la disparition de leur père, Jack, Lisa et Mathis deviennent orphelins. Leur mère est morte précédemment de maladie. Mathis, le cadet âgé de 10 ans, nécessite un tuteur. Et, d’un commun accord, c’est son frère aîné, tout juste majeur, qu’il se choisit.
Une voiture abandonnée, la porte ouverte, le long d’un rail. Quand s’annonce au loin un train qui va la dépasser à grande vitesse. Pas besoin de plus pour comprendre. Ne restent que les enfants. Jack devient du même coup un père de substitution. Mais on n’est pas sérieux, quand on a dix-neuf ans. Celui qui se décrivait dorénavant comme l’adulte de la maison réalisera qu’il n’est qu’un « putain de gamin ».
Le film enchaîne alors les scènes familiales de manière elliptiques et sans véritable intrigue. Jack et Mathis font la fête. Jack et Mathis disent au revoir à grand-père. Jack et Mathis partent à Barcelone. Jack et Mathis mangent du jambon. Jack et Mathis déménagent au sud de la France. Jack et Mathis jouent aux courses. Jack et Mathis rient, pleurent et s’insultent dans un « Je t’aime moi non plus » pas toujours consistant. Quelques moments touchants grâce à ce jeune duo endeuillé, mais ce manque de liant narratif qui aurait pu tout emporter. Dans le rôle de Jack, Kacey Mottet-Klein se détache néanmoins. De plus en plus charismatique, l’enfant d’en haut a bien grandi.
6/10… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement