Avec Amour et Acharnement France, Royaume-Uni 2022 – 116min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
« Les étreintes brisées »
Sarah et Jean rentrent de vacances, plus amoureux que jamais. Mais lorsqu’elle aperçoit au loin François, son ancien amant, les sentiments passés lui reviennent et la bouleversent.
Une femme, deux hommes, deux possibilités ? Claire Denis et Christine Angot nous rejouent un Je t’aime, moi non plus entre Juliette et ses Roméo. Mais le beau soleil intérieur a fait place à l’orage. Il y a de l’électricité dans l’air au sein du couple Lindon-Binoche, Grégoire Colin restant dans l’ombre. On s’étreint comme l’on se brise sur une musique inquiétante, insistante. Les masques chirurgicaux ne dissimulent rien. Affrontements et réconciliations s’enchaînent, parasités par des bulles digressives : Beyrouth en crise, la pensée blanche de Lilian Thuram, une grand-mère et son petit-fils à bout. L’ennui guette vite. Alors que tout avait commencé dans un océan azuré, tout s’efface lorsque le téléphone se noie dans l’eau du bain. A retenir néanmoins les tremblements de Sarah somatisant les flèches de la passion retrouvée et la tête basse de Jean descendant l’escalier. Déjà vaincu, celui-ci souffle simplement à son épouse qui monte : « Il est en haut ».
(5.5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
J'ai beaucoup aimé ce film. Relation difficile entre un homme "introverti" et une femme amoureuse de deux hommes. Le sujet est traité en finesse et très bien interprété par Binoche et Lindon. Un peu lent sauf dans la dernière demi-heure où la "cocotte minute" explose. (G-08.09.22)
Jeu d'acteurs fabuleux.
On regrette peut peut-être que certains thèmes ne soient pas traités plus en profondeur mais on voit la difficulté qu'ont les personnages à communiquer.
Une réalisation proche des comedien.ne.s , intimiste qui parle aussi de la dépendance affective.
Une catastrophe à tous les niveaux. Jeu d'acteur et dialogue affligeant. A EVITER!!!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement