Chroma Suisse 2021 – 96min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
« La groupie du pianiste »
Nouvelle venue dans le quartier, Claire remarque Alain, son voisin d’en face, et ses habitudes étranges. Attirée, elle va chercher à le séduire entre provocation et maladresse.
« Vous me plaisez, j’ai envie de coucher avec vous » déclare sans filtre la fille seule à l’homme qu’elle épie jour et soirée pour tromper l’ennui. Mythomane, cleptomane, borderline, rancunière, étouffante, elle a tout pour plaire. De quoi faire fuir ce toqué asocial qui compte les notes du piano plutôt que de les jouer pour les ouailles désintéressées de ce restaurant luxueux. Deux traumatisés de l’enfance qui tentent de s’apprivoiser. Mais entre le feu incapable d’écouter et la glace qui se tait, la fusion semble impossible.
Malgré la bonne volonté du duo de comédiens, on peine à apprécier l’incompatibilité de leurs personnages. La faute à une mise en place laborieuse, un manque de rythme certain et des silences redondants. Le choix de flouter l’environnement comme pour enfermer Claire et Alain dans leur bulle finit par gêner le regard. Quant à Genève, la gamme chromatique choisie, entre le gris et le verdâtre, plongerait quiconque dans la dépression au point de se frapper la tempe avec un cendrier de verre.
(5/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement