Là où chantent les écrevisses Etats-Unis 2022 – 126min.

Résumé

Là où chantent les écrevisses

genre
Drame Mystère

Au contrebas d’une tour surplombant toute la région marécageuse de Barkley Cove, le corps d’un homme est retrouvé. Il s’agit de Chase Andrews (Harris Dickinson), coureur de jupons notoire. Non loin de là réside Kya Clark. Depuis sa plus tendre enfance, elle est considérée comme une marginale par les habitants. Les ragots lui prêtent des yeux scintillants sous les étoiles et des attraits pour la sorcellerie. Alors, l’enquête se penche rapidement sur cette coupable toute désignée. Mais les gens sont loin de connaître la vie de Kya.

Date de sortie

Suisse All.: 18 août 2022

Romandie: 17 août 2022

Tessin: 13 octobre 2022

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

SophieF

il y a 2 ans

Mais quel beau film … mais quel beau film ! j’en suis encore toute retournée.

Non vraiment, rien n’est convenu dans ce film.
Le trouver évident, simple, téléphoné, c’est juste n’y avoir rien compris.

Ce film nous parle de la VIE, simple et organique et le personnage principal à la fin nous donne une leçon de l’essentiel.

À voir uniquement en VO.
Héroïne et personnages secondaires excellents.
Photo 🤩🤩🤩.
- Et ce pauvre Harry Dickinson qui joue une fois de plus un nabot 🤪.

À aller voir absolument.Voir plus


Casper73

il y a 2 ans

Marasme réflexif
Une enfant laissée à l’abandon. Tout le monde sait mais personne, excepté un couple et un jeune garçon, ne tend de main secourable voire agit avec probité. Où la fange n’est qu’humaine à contrario du marais, source de vie providentielle.
Quand l’ultime se produit, la marginalité de l’enfant devenue jeune fille sera le clou du pilori. Exposée à la vindicte publique, la fille du marais est aussi une autodidacte brillante et résolue.
Le film reprend timidement le roman de Delia Owens, zoologiste, qui nous offre en partage de délicates incursions dans la sourde exubérance des marais. Le film aurait gagné en profondeur en incluant ce foisonnement vital non édulcoré.
Par ailleurs, il semble que les clés de compréhension sont par trop criantes. Toutefois, ce film touche grâce au jeu de l’actrice principale Daisy Edgar Jones.Voir plus


Dwarfy

il y a 2 ans

When pocahontas meets Heidi...
Bien pour les 12-15ans sinon aucun intérêt


Watchlist

Séances Là où chantent les écrevisses

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.