L'Improbable voyage d'Harold Fry Royaume-Uni, Etats-Unis 2022 – 108min.

Communiqué de presse

L'Improbable voyage d'Harold Fry

Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu'il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre... mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l'Angleterre, avec l'intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ?

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 an

No time to die
Sud de l’Angleterre: Harold Fry retraité ne se pardonnant pas un drame familial a beau être marié à Maureen, ses pensées sont pour sa plus vieille amie Queenie vivant près de l’Ecosse. Lorsqu’il reçoit une lettre de cette dernière lui annonçant qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminal, il ne peut se résoudre à la laisser seule partir et entreprend de la rejoindre à pied sans dire mot à ses proches. Une sacrée aventure en vue.
La voici cette apparente illustration de l’amour perdu et du prix à payer pour le retrouver. Une touchante expérience.
D’une apparence naïf, Harold porte un mal en lui, une sorte de dette indélébile dont il ne peut se déculpabiliser. Si l’on sourit à l’entame et éprouvons une certaine empathie envers Maureen, le déroulé des événements se chargera d’influencer ou pas notre sentiment.
La forme est assez bien mélangée entre le passé et le présent, la manière d’informer et d’influencer des deux époques où discours et actions symboliques se côtoient. On peut parfois douter de tous les événements vécus mais l’apogée de cette quête et cette volonté de Harold de ne jamais abandonner son pèlerinage vous touchera si, à la manière de Forrest Gump, vous étiez également poussé par un événement majeur à entreprendre un tel périple.
Broadbent et le membre de sa famille concerné par le drame sont absolument touchants, mais ce sont bien ces Dames de cœur qui vous marqueront le plus, toutes sans exception malgré leurs imperfections.
Belle expérience détente à recommanderVoir plus


Eric2017

il y a 1 an

Dans ce voyage de 800km à pieds, on est comme dans celui de Compostelle. La longue marche permet de nombreuses réflexions sur sa vie. Harold Fry commence sa quête pour prolonger voir sauver la vie d'une amie mais surtout pour se racheter. Sur le chemin ses souvenirs lui reviennent en surface. Il y a plein de belles et bonnes choses dans ce film qui se déroule sur un rythme de marche et qui nous dévoile petit à petit l'histoire de cet homme. Magnifique réalisation pour être arrivé à imager ce qui se passe dans la tête de d'Harold. En bref excellent en tous points. À souligner l'interprétation magistrale de Jim Broadbent et de Penelope Wilton. (The Duke)(G-04.06.23)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Grandir

Ciao-Ciao Bourbine