Alien: Romulus Royaume-Uni, Etats-Unis 2024 – 119min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

10

26

9

4

1

3.8

50 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 mois

“Le septième passager”

Espérant y trouver le matériel qui leur permettra de quitter enfin la colonie et sa planète sans soleil, Rain, Andy – son androïde protecteur –, et d’autres jeunes ambitieux approchent un vaisseau fantôme. Le réveil de « Maman » risque d’être brutal et l’accouchement très sanglant.

Face au silence des premiers plans du film, le slogan magnifique caractéristique de la saga revient vite : « Dans l’espace, personne ne vous entendra crier ». S’éloignant des dernières promesses métaphysiques de Dieu le Père – Ridley Scott –, ce septième épisode est un retour aux sources, rendant hommage aux grands débuts de la série. Bien les connaître faciliterait l’appréhension des nombreux clins d’œil qui animent ce chapitre. Rien de révolutionnaire cependant dans ce jeu de massacre qui ne tarde pas à transformer les caissons de sommeil recherchés pour le grand voyage en cercueils. Les xénomorphes ont faim de chair fraîche et de jeunes acteurs impliqués. Si le scénario ne brille guère par sa créativité, il se tient. Cailee Spaeny n’a certes pas la carrure de Sigourney Weaver, elle s’en sort tout de même avec les honneurs. Les effets spéciaux sont réussis avec une mention spéciale pour cette séquence de gravité : la sève acide des créatures déchiquetée transforme l’échappée flottante de l’héroïne en course d’obstacles. Au final, tous les chemins mènent à Romulus et ce nouveau parcours de combattante participe à construire le Colisée mythologique d’Alien.

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


vincenzobino

il y a 2 mois

3.75: Breathing woman
Le XXIIeme siècle : Rain vit dans la colonie de Wayfaring. Avec son demi-frère Andy et trois autres jeunes, ils ne rêvent que de s’en échapper : lorsque l’occasion se présente, ils parviennent à s’enfuir et trouvent une station spatiale apparemment abandonnée avec visiblement des indices laissant présager d’un massacre à bord...
le voici ce septième opus sur le bébé de Giger et se situant entre deux anciens épisodes. Álvarez après son don’t breathe se devait de nous tenir en haleine. Mission quasi accomplie.
La première demi-heure à la colonie ne présage pas grand chose de bon mais va finalement parfaitement respecter le but d’Alvarez: ne pas chercher à nous émouvoir ou nous rendre nostalgique mais bien à nous présenter ce nouveau monde façon Andy.
Ce dernier est pour moi l’originalité même malgré une incohérence sur sa véritable mission. Mais l’on pardonne volontiers cet égarement car Álvarez nous offre une heure et demie d’action sans temps mort, un hommage indirect aux androïdes rêvant de surpasser les humains, et nous promet visiblement une nouvelle ère dont la femme pourrait bien en tenir les rênes et les rendre... irrespirables.
Se laisse tout à fait voir...Voir plus


Watchlist