Vice-Versa 2 Japon, Etats-Unis 2024 – 96min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

25

23

10

2

9

3.8

69 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Esma

il y a 2 mois

Il est incroyable


vincenzobino

il y a 3 mois

4.5: Règlement de compte à Hockey Chorale
Riley est devenue adolescente et s’apprête à rentrer au lycée avec option sportive et son choix est le hockey sur glace. De quoi mouvementer notre quintette d’émotions et les nouveaux venus avec l’âge.
Le voici ce retour de Riley et de ses émotions cachées dirigeant sa vie. Avec le même plaisir.
Fini l’enfance, bonjour l’adolescence: toujours aussi turbulents malgré eux, les membres de notre quinté perdant va vite se rendre compte que plus un esprit grandit, davantage il est incontrôlable. Et le chœur non musical mais involontairement tout aussi mélodieux va à nouveau nous enchanter et nous ramener en souvenir d’adolescence avec une espèce d’auto-critique hilarante.
Avec en français un sacré casting où notamment un Comte échappé d’un château trouve un sentiment finalement assez similaire. Et si vous connaissez le hockey sur glace vous allez bien vous amuser.
Nouvelle perle Pixar à recommander vivement!!!Voir plus


CineFiliK

il y a 3 mois

“L’âge de déraison”

Riley grandit et fête déjà ses 13 ans. A cet âge, de nouveaux sentiments apparaissent, perturbant tout le travail de Joie et son équipe.

Une alarme vous réveille en pleine nuit. Sur le tableau de bord, l’ampoule rouge indiquée « Puberté » s’excite. Pas de problème, il suffit de l’envoyer valser dans la zone lointaine du subconscient. Trop tard, le stade de l’adolescence est désormais atteint. Et c’est Anxiété qui en prend les commandes.

Quel plaisir de retrouver après bientôt 10 ans le récit d’apprentissage de Vice-versa qui avait tant séduit par son humour, sa créativité et son intelligence. Si l’effet de surprise n’est plus, ces bibliothèques remplies de boules cristallines comme autant de souvenirs demeurent un régal pour les yeux. Alors qu’à l’époque l’arc-en-ciel émotionnel pouvait sembler réducteur, il s’épaissit avec de nouveaux venus tout aussi perchés. Mentions spéciales pour l’accent français d’Ennui, affalée devant sa tablette, et le touchant Embarras, bibendum rose de honte, dissimulé le plus souvent sous son sweat à capuche. Les interactions les plus drôles impliquant le cerveau inquiet des parents sont limitées, l’aventure ne tenant qu’à un camp de hockey sur glace pour jeunes filles motivées. De quoi y concentrer quelques problématiques existentielles comme la fragilité de l’amitié, l’esprit de compétition, le besoin d’intégration, l’acceptation de soi et les craintes pour l’avenir. Sans négliger cette question vertigineuse digne d’une épreuve philosophique : sommes-nous contraints de perdre en joie en grandissant ?

(8/10)Voir plus

Dernière modification il y a 3 mois


Eric2017

il y a 4 mois

Comme le premier ce film est un p'tit bijou. La question que je me pose est de savoir comment il est perçu par les enfants et les adolescents? Tout va très très vite dans ce Pixar tout comme les émotions émanant de notre coeur et de notre esprit. À voir absolument. (F-19.06.24)


Watchlist