News
Quentin Tarantino sauve les Frères Weinstein
Le succès mondial d'«Inglourious Basterds» sauve les Frères Weinstein de la banqueroute.
Sorti en salles la semaine dernière dans de nombreux pays, «Inglourious Basterds» a redonné une crédibilité à Quentin Tarantino en matière de succès au box-office, et a surtout sauvé les Frères Weinstein de la banqueroute.
Harvey et Bob Weinstein ont accumulé les bides (voir le lien ci-joint) depuis qu'ils ont quitté leurs postes de directeurs de la Miramax, propriété de la Disney, à la tête de laquelle ils ont produit et/ou distribué dans les années 90 nombre de films à succès: «Le patient anglais», «Good Will Hunting», la série des «Scream» et bien d'autres encore.
En effet, depuis qu'ils se sont mis à leur compte, les deux producteurs n'ont cessé d'accumuler les flops – pour le plus grand bonheur de la profession, lasse de devoir supporter le caractère irrascible et dictatorial des deux frangins depuis des lustres ! – au point de risquer la fermeture pure et simple de leur société The Weinstein Co.
Toutefois, grâce au succès mondial d'«Inglourious Basterds», qui a récolté près de 65 millions de dollars dans le monde entier pour son premier week-end d'exploitation, les Frères Weinstein devraient pouvoir se refaire une santé, même s'ils ont dû partager les coûts – et donc les revenus ! – du film de Quentin Tarantino, avec le studio Universal.