Blueberry France 2004
Résumé
Transposition sur grand écran d'une bande dessinée mêlant western et réflexion philosophique avec Vincent Cassel et Michael Madsen.
Date de sortie
Romandie: 11 février 2004
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Un western décevant, avec Cassel peu crédible dans le rôle de Blueberry, dans un récit qui accumule les temps morts.
J'aime bien Jan Kounen et le cinéma français à besoin de ce genre de réalisateur pour secouer les conventions cinématographiques. Pourtant, ce film n'est pas bon. Vague western envoûtant et superbement filmé, il verse dans une expérience chamanique qui confine au ridicule. Essayant de transmettre des sensations inédites aux spectateurs, BLUEBERRY n'affectera que les camés et autres drogués sous acide, prétexte à un trip cheap. Ca vire dans le n'importe quoi et c'est bien dommage. A la base, BLUEBERRY c'est une adaptation de bande dessiné et non un voyage mystique pour amateurs de sensations bon marché! Forcément la critique française crie au chef-d'oeuvre et ont même l'audace de prétendre qu'il s'agit du 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE du cinéma français! La comparaison est ridicule et le verdict sans appel! NUL!!!… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement