À couteaux tirés Etats-Unis 2019 – 130min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Mon toit, mes lois
Trop fort de café. Un suicide par arme blanche ? Un meurtre obscur ? Le jeu de go est lancé. Chacun essaie de tirer une couverture à soi. Les héritiers délaissent vite les larmes pour flinguer les liens du sang. Des rôles bien distribués qui enchaînent les reparties piquantes et tranchées. Une arabesque finale bottera en touche les présomptions. La mort salvatrice pour, telle une lame de fond, révéler les coups de canif au contrat. Pour un soir de pluie, avec une tasse chez soi.… Voir plus
Je suis retourné voir ce film en VO. Je confirme que c'est un vrai délice et les voix originales amènent toujours un plus. Lors de cette deuxième vision, j'ai constaté qu'il y avait même une touche Hitchcockienne. Scotché jusqu'à la dernière image c'est un film à aller voir. (F-16.12.19)
4.5: La Souricière
Marta est l’infirmière de Harlan, le patriarche de la famille Thrombey vivant dans un manoir. Un soir où toute la famille est réunie, Harlan est retrouvé mort la gorge tranchée. Ce qui semble s’apparenter à un suicide ne l’est pas forcément pour Benoit Blanc, le détective chargé par une source anonyme de seconder la police et mener l’enquête.
Le voici donc ce huis-clos rappelant Agatha Christie. Quelque peu sceptique au premier abord, les premières critiques unanimes me poussèrent à tenter l’expérience. Je les remercie.
La première séquence donne tout de suite le ton: une atmosphère digne de Poirot mélangée à Downton Abbey. Et tout du long, ce style ne nous quittera pas.
Autant après 45 minutes, l’on pense connaître la vérité, autant la force du montage et de l’écriture exquis nous promènent, semblant nous abaisser au niveau de cette famille, puis nous captivent par un élément contradictoire pour finalement nous bluffer sur l’issue et l’erreur commise par la personne coupable dont l’interprète s’avère brillantissime. Les deux heures 10 de film passent à toute vitesse et mon titre, n’ayant aucun rapport avec la pièce éponyme, illustre à merveille cette faille.
A recommander vivement...… Voir plus
Ce film est un vrai délice. Entre Poirot et Colombo Daniel Craig se fait plaisir et fait plaisir en interprétant ce détective. Certainement son meilleur rôle en dehors des 007. Le scénario est "connu"....mais pas tout à fait et c'est un bonheur jusque dans les dernières secondes du film. 130 minutes géniales. (F-01.12.19)… Voir plus
Je confirme. Je pensais connaître l’issue après 45 minutes, mais pas du tout et je rajouterai même jusqu’à la dernière seconde^^
“Cluedo”
L’auteur millionnaire de romans policiers Harlan Thrombrey est découvert mort après avoir célébré comme il se doit son 85e anniversaire. La police penche pour un suicide. A moins que cela ne soit un meurtre perpétré par un membre de sa famille présente au moment des faits.
Le manoir isolé par les brumes de la contrée. Salons grands et petits, chambres, bibliothèque, bureau à l’ornementation inquiétante. On s’attend à côtoyer le Colonel Moutarde, Madame Pervenche ou le Professeur Violet, mais c’est James Bon…, euh Benoît Blanc qui débarque, veste en tweed et accent d’ailleurs, pour jouer les Sherlock Poirot. Face à lui, une belle brochette de vautours qui s’efforcent bien mal d’endosser le plumage d’une innocente colombe. Assis face aux enquêteurs, jugulé par une sculpture aux mille couteaux, chacun passe tour à tour pour le coupable idéal ou une potentielle victime.
Dans ce sac de nœuds plutôt bien ficelé, comédiens, réalisateur et spectateurs amateurs du genre s’amusent. Soit un Cluedo ludique où les mensonges se vomissent pour qu’éclate enfin la vérité.
7/10… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement