Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 Etats-Unis 2021 – 163min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

29

15

12

3

4

4.0

63 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Crapouillet

il y a 1 an

Bon film haletant et réussi dans ses effets spéciaux.


Eric2017

il y a 1 an

J'y suis retourné pour le voir en VO et bien que je ne parle pas l'anglais, ce film reste phénoménal. On ne s'ennuie pas une minute. Si on aime la série, on sera enchanté de cet opus !
(F-27.07.23)


CineFiliK

il y a 1 an

“La menace fantôme”

Se croyant attaqué, un sous-marin russe tire un missile avant que celui-ci ne se retourne contre lui. L’ennemi est invisible et constitue une arme surpuissante que convoitent tous les services secrets du monde. Missionné pour retrouver la clé qui commanderait l’algorithme, Ethan Hunt va devoir affronter les fantômes de son passé.

Le septième art n’a jamais redouté l’anticipation. L’intelligence artificielle, grande inconnue contemporaine, devient à l’écran plus explosive qu’une bombe nucléaire. Entre HAL et Sauron, l’Entité virale sait tout, voit tout et contrôle tout. Sous ses ordres, un certain Gabriel, ange de l’Apocalypse que semble reconnaître Hunt. Pour tenter d’y échapper, il faut ressortir vieux satellite de la guerre froide et machines à écrire, puis naviguer à l’estime.

« Tom Gun » dégaine plus vite que son nombre. Après avoir sauvé l’industrie du cinéma avec ses avions de chasse, le voilà à nouveau sur le ring, prêt à relever un autre défi : IMF contre IA, que le combat commence. Plus excitant que dans Fall out, cet affrontement nous entraîne du désert d’Abu Dhabi à Venise, en passant par la ville éternelle pour un jeu de casse automobile très amusant dans les ruelles romaines, le tout en costume trois pièces. Quelle classe ! Complètement fou, un saut en parachute d’une falaise norvégienne pour atterrir en Autriche dans un wagon de l’Orient-Express. A l’arrivée, l’indestructible sexagénaire n’est-il pas devenu plus robotique que la machine ? Demeurent néanmoins les sentiments. L’humour, l’amour et l’amitié permettront-ils à Ethan de s’en sortir vainqueur ? A ne découvrir que prochainement, car cet épisode de 163 minutes dure plus que de raison, au point d’exiger une suite. L’inflation aujourd’hui n’épargne décidément plus rien.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Eric2017

il y a 1 an

No comment ! C'est juste incroyable, car on ne s'ennuie pas un instant, ça frise la perfection... C'est probablement le meilleur film de la saga avec un Tom Cruise au sommet de sa gloire. En plus je redoutais que la coupure entre la partie 1 et 2 soit un peu "rude" et il n'en est rien. Habilement fait, J'attends sereinement la suite et fin de cette série. Nous n'aurons probablement plus de James Bond comme nous les avons connu, et prochainement, selon des bruits qui courent, plus de MI. Que va devenir le cinéma d'espionnage sans ces deux séries😢 !!!!
(F-12.07.23)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


vincenzobino

il y a 1 an

Le crime de l’Orient express
Ethan est à la recherche d’ilsa repérée en Arabie Saoudite. Sa quête va être interrompue par une autre mission impossible : empêcher une force numérique ayant pris contrôle d’un sous-marin et provoqué son naufrage, de détruire notre planète. Pour se faire il doit retrouver la double clé permettant de contrôler cette force, et trouver son emplacement. Pas évident quand une mystérieuse voleuse, Grace, tombe en sa possession et que Kitridge est déterminé à faire tomber Hunt.
Le voici ce septième et logiquement avant-dernier opus de l’une des plus longues sagas qui soit. Toujours aussi bon malgré la durée.
Contrairement aux deux derniers volets où des trahisons mettaient à mal l’équipe MI-6, il est ici question de déduction tout d’abord, et surtout de contrôle. Un duel humain-ordinateur prometteur qui prend un peu trop de temps à s’envoler tel Ethan sur l’une de ses cascades actives mais nous gratifie d’une ultime partie ferroviaire prodigieuse après une chouette escale italienne où l’on découvre une cité sous un autre angle et avec bien des chemins tortueux.
Ces chemins, Ethan y est à nouveau confronté et cette fois-ci pas question de connaître une nouvelle désillusion. Il ne sera pourtant pas épargné mais le spectateur à la recherche d’une certaine détente y trouvera son compte malgré une débauche parfois forte d’effets numériques. On ne voit pas passer cette ultime partie où un train appelé à prendre de la hauteur en fait prendre beaucoup plus à Ethan que Cruise semble avoir toujours autant de plaisir à incarner mais avec davantage de sagesse de ne pas commettre un crime sentimental de plus.
A recommanderVoir plus


Watchlist